Dès qu’on parle rugby et en particulier du Rugby Club Montceau Bourgogne, la Table Ronde de Montceau n’est jamais très loin d’autant que son président, Charles Clamaron est un fervent supporter des Rouge et Blanc.
Profitant de cette magnifique journée dominicale où se jouait le derby Montceau – Montchanin qui a vu la victoire des Montcelliens et l’équipe A (25 – 6) et de l’équipe B (13 – 10), Charles Clamaron et son équipe de la Table Ronde ont proposé avec l’aide des animateurs du RCMB, une matinée initiation au ballon ovale à des jeunes des Mépliers de Blanzy. Maillot sur le dos, ils ont ensuite vécu au plus près les deux rencontres au stade Jean Bouveri.
Les actions de La Table Ronde ne s’arrêtent pas aux jeunes, elles s’adressent également aux associations qui ont besoin d’un soutien et notamment l’association française des sclérosés en plaques de Saône-et-Loire. Dans un grand élan d’amitié et de solidarité, la Table Ronde a remis un chèque de 2000 € à Daniel Chassaignon, délégué départemental de l’AFSEP, lui-même atteint de la sclérose en plaques depuis une trentaine d’années.
Mais pour financer toutes ces opérations et en particulier l’AFSEP, l’équipe de La Table Ronde de Montceau cherche toujours des idées pour les financer. Elle lance en ce moment une vente de charcuterie :
Oyez, oyez, amateurs de cochonnaille !