La semaine de l’industrie – Des métiers très très éloignés de Germinal

L’entreprise Metalliance.

 

Industrie, habilité à faire quelque chose, quelqu’un qui est habile de ses mains. Justement, le secteur de l’industrie, notamment les entreprises installées sur le Bassin minier, il est un poids important dans l’économie locale et l’emploi.

Dans le cadre de la semaine de l’industrie du 14 au 25 novembre 2022, l’agence Pôle Emploi de Montceau-les-Mines va proposer aux demandeurs d’emploi des rendez-vous pour découvrir ces métiers de l’industrie, qu’ils touchent du doigt les conditions de travail à la manufacture Perrin, Michelin, OPS (production de fauteuil et canapé), So’Bag, Metalliance et au Mecateamcluster.

« Nous voulons attirer ces personnes sur ces métiers-là, montrer que l’industrie n’est pas que des boulots comme du temps de Germinal » précise Michael Vault,  conseiller relations entreprises à Pôle Emploi.

Non seulement nous ne sommes plus au temps de la vie harassante des gueules noires au 19e siècle mais actuellement, « le volume de recrutement est important » note le conseiller Pôle Emploi.

Cette semaine de l’industrie doit permettre « de faire monter dans le train ceux qui sont éloignés de l’emploi » dit-il encore.

Voir le programme ci-dessous.

 

J.B.

 

 

 

Un commentaire :

  1. Metalliance pas germinal ?!
    Allez dont voir les sanitaires à Genelard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *