La pavillon de la CGT flotte sur les Papillons Blancs entre S/L

Très bonne pêche de la CGT aux dernières élections professionnelles au CSE (comité social économique) des Papillons Blancs entre Saône-et-Loire qui regroupent les établissements de Paray-le-Monial, Gueugnon, Montceau-les-Mines, Blanzy et Saint-Vallier, une fusion depuis le 1er janvier dernier.

Sur les onze sièges à pourvoir tant chez les titulaires que les suppléants, la CGT en remporte huit. Dans le collège cadre en revanche, un second tour est nécessaire (aucun élu) le 17 décembre. La CGT ne présente pas de candidat.

Pour rappel, à Paray-le-Monial avant la fusion, aux dernières élections en 2013, « c’était la CFDT qui était majoritaire » indique Frédéric Perron, délégué syndical CGT, secrétaire du comité d’entreprise jusqu’à la réunion du CE le 20 décembre et l’installation du CSE.

Particularité de ces élections aux Papillons Blancs, 80% des salariés sont des femmes, « donc nous avons présentés des listes essentiellement féminines avec seulement deux hommes » souligne le délégué CGT qui tient à préciser que « nous espérons pérenniser le dialogue sociale avec la direction générale qui est à l’écoute ».

Au collège non cadre:

205 votants sur 319 électeurs, soit 64% taux de participation chez les titulaires et 197 votant pour 62% de participation du côté des suppléants.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *