C’est beaucoup de travail, avant, pendant et même après. Dans les associations, on sait combien il est primordial de compter sur les bénévoles et au comité des fêtes Mary/Mont-Saint-Vincent, la preuve en a été apportée ce dimanche à l’occasion de la marche des mûrons.
Joël Jouve le président est le premier à s’en réjouir et Sophie Clément, vice-présidente au Département en charge de la vie associative, montrait toute son admiration devant les 58 bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de la marche des mûrons. A Mary et Mont-Saint-Vincent, tout le monde met à la main à la pâte, y compris les maires, Roger Burtin et Jean Girardon.
On comprend mieux avec une telle osmose, pourquoi cette marche rend heureux les participants. Ils furent 680 à s’élancer en priorité sur les distances de 14 km et 7 km. C’est qu’il a fait chaud, alors seulement 19 personnes s’engagèrent sur les 19 km.
« D’ailleurs, note Joël Jouve, c’est la première fois que nous devons véhiculer cinq personnes à cause d’un coup de chaleur » mentionne-t-il. « Mais tout s’est très bien passé, sans bobo ».
Il est vrai aussi que la marche des mûrons même si elle n’a pas l’appellation « marche gourmande », elle n’en est pas loin. Le boeuf charolais grillé à la plancha, n’a laissé aucun marcheur indifférent. Surtout que le stand de ravitaillement se situait sur la commune de Collonge-en-Charollais, juste à proximité de l’étang au lieu-dit Mon Voisin. Que des beaux coins à découvrir.
Un dimanche à la campagne sur les terres de Mary, Mont-Saint-Vincent et Collonge-en -Charollais, ce n’est que du bonheur.
J.B.
Bonjour
Merci pour ce bel article.
80 marcheurs ont fait la 19 kms et non 19 commme indiqué…
Bonne soirée
Membre du Comité des Fêtes Mary Mont-Saint-Vincent