•  

La Guiche – Une chaudière à bois s’emballe, trois personnes blessées dont une en urgence absolue

A l’intérieur, au rez-de-chaussée, sur 100 m2, tout est noirci ou calciné. Deux personnes sont dans la maison d’habitation située à l’extrémité de la rue de la Normas à la Guiche, en direction du stade. Une troisième est à l’extérieur.

En début d’après-midi, la chaudière à bois s’emballe et le feu se propage. Un homme de 57 ans se trouve alors au premier étage. Impossible de descendre, il est coincé. Il doit son salut à l’intervention des sapeurs-pompiers qui à l’aide d’une échelle parviennent à l’évacuer mais il a été fortement incommodé par la fumée. « Il est en urgence absolue » annonce le lieutenant Thomas Gouirand du centre de secours de Montceau. Il est pris en charge par les médecins du SMUR de Montceau.

Une femme de 47 ans  et un jeune homme de 20 ans qui lui est à l’extérieur de la maison sont également blessés, moins gravement mais toujours à cause de la fumée inhalée.

Ces trois personnes sont conduites au centre hospitalier de Montceau.

Sans l’arrivée des pompiers de Saint-Bonnet-de-Joux, Joncy, Montceau et Salornay, soit 28 hommes et pas moins de 13 véhicules, l’issue auraient pu être bien plus dramatique et le feu se serait probablement propagé au premier étage.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *