La France Insoumise – Une pétition par connexion

Communiqué de LFI – Ce samedi 20 juillet de 10h00 à 12h00 une petite équipe du groupe d’action de la France Insoumise à Montceau-les-Mines, proposait de signer la pétition contre la privatisation des aéroports de Paris. Munis d’ordinateurs portables et d’une connexion internet, les citoyens étaient invités à effectuer la démarche munis simplement de leur carte nationale d’identité. Ce débat qui oppose la REM à l’ensemble des partis d’opposition, accroche l’intérêt de 75% de la population qui selon les sondages seraient contre cette privatisation.
Que l’on soit d’accord ou pas avec le programme de la France insoumise, il s’agissait en l’occurrence uniquement de s’exprimer sur ce projet qui priverait l’état d’une recette annuelle très substantielle et mettraient les aéroports de Paris entre les mains d’opérateurs privés tout comme nos autoroutes. Au détail près que nos autoroutes ne sont pas des frontières contrairement aux aéroports internationaux.
Une bonne vingtaine de personnes ont signés en direct, soit par défaut de connexion internet à leur domicile ou pour ne pas l’avoir fait et en profitant de cette opportunité.
L’opération sera renouvelée au même endroit mercredi 24 juillet à partir de 17h en raison des fortes chaleurs annoncées.
L’événement est visible également sur le lien ci-dessous

8 commentaires

  1. Je ne comprends pas bien . S’agit il de la Fi ou bien d’un rassemblement des Gilets jaunes ?
    Ou bien les deux !
    Plutôt que de brasser du vent pour un aéroport nous aimerions les voir défiler et manifester comme à L’époque de N.S .
    Mais là pas pareil dans la macronnie ils sont muselés menottés .
    Juste un peu d’agitation pour montrer qu’ils existent mais pas de véritables actions.
    Vous êtes pitoyables et pathétiques.

  2. Ils sont le mérite de croire a ce qu’ils font, donc il faut les laisser tranquilles Monsieur Le Grognon… Votre haine n’arrivera jamais a sa fin car les médiocres d’une manière générale ne peuvent pas comprendre les autres.

  3. A Marie. Vous m’avez reconnu ? Mort de rire. La FI est morte également. Vous ne représentez que vous mêmes. Le Peuple qui réfléchi vous fui. Mais continuez comme cela car vous alimentez en fous rires les discutions de comptoir. Je vous salue M.

  4. Pierre Gaël lâchez vous êtes un vrai geek quand c’est pas votre téléphone c’est votre ordinateur sortez de devant vos écrans.

  5. Bonne idée pour désapprouver les décisions iniques et trop libérales de la droite. Lrem est bien un parti de droite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *