Journées du patrimoine – Le Petit Guichet va faire le spectacle

La compagnie A l’Envers de Soi organise ses journées du patrimoine au Petit guichet, à la Saule,Montceau les Mines.
 Communiqué – En septembre 2021, nous avons ouvert les portes de la salle des fêtes de la Saule aux habitants du quartier afin de présenter le projet du collectif « Le petit guichet »  en organisant un goûter mémoire en partenariat avec Odil tv.
Ce goûter mémoire s’est renouvelé le 18 juin lors de la fête de la musique. Ces deux actions nous ont permis de collecter un nombre important d’archives  Photos/articles de presse/souvenirs qui donnera lieu à un projet d’envergure sur le quartier.
Le projet du collectif s’affine de jour en jour et nous profitons de ces journées du patrimoine pour inviter la population du quartier à un week end spectacle.
 
Vendredi 16 / jounée du patrimoine pour les scolaires: En partenariat avec l’école Louis Aragon située dans le quartier et le CAUE 71 –Toutes les classes participeront  à un projet intitulé  » Défi minute à la Saule » accompagnée par une architecte les élèves feront une découverte dessinée d’un quartier ouvrier. Une pause goûter aura lieu au Petit guichet.
 
Samedi 17 septembre 17h30 : Nous accueillerons Florent Fichot comédien,  pour un moment de théâtre exceptionnel « SWING BOAT » La vie d’un pianiste au pied marin. Un conte, une épopée, une destinée…une histoire magnifique, un monologue d’une rare intensité.  Ce moment de théâtre sera suivi d’un apéro jazz par » Bon Cap » afin de poursuivre l’épopée de ce pianiste.
 
Dimanche 18 septembre 16h30: « Les Métamorphoses  » présentera « Les revenants »
Emporté par les ambiances musicales du violoncelle et du HANG, le lecteur rend hommage à la parole de ceux qui sont revenus, témoignage inestimable d’une des grandes tragédies de l’humanité.
Tarif libre au chapeau pour ces deux représentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.