Journée olympique – Le collège Saint Exupéry « fait le mur »

Le sport a des valeurs qui, une fois acquises, permettent de se surpasser et pas seulement sur un terrain de football ou sur une piste d’athlétisme mais dans la vie de tous les jours et même au travail. Et l’olympisme est le parfait exemple du dépassement de soi.

Ce mercredi, on célébrait la journée olympique et un collège à Montceau-les-Mines, plus que les autres, met toujours un point d’honneur à briller.  Un collège par ailleurs fortement impliqué  dans le dispositif génération 2024 en soutien aux JO et labellisé « classe olympique ».

Ici, en particulier, la flamme s’allume et éclaire l’établissement sur lequel rejaillit toute la lumière de ses illustres anciens élèves. Des élèves qui ont participé aux Jeux Olympiques à Montréal ou Munich. Il est donc possible comme le firent Nadine et Martine Audin et Joël Suty, de faire briller les couleurs de la gymnastique montcellienne, d’atteindre le haut niveau et suivre une scolarité à Saint Exupéry. En eux, brille l’excellence.

Cette journée olympique, outre la présence des anciens champions en gymnastique qui ont témoigné de leur vécu devant les collégiens, a vu les gymnastes du pôle gym de Montceau et les élèves DPS de Montceau Gym, offrir une démonstration à couper le souffle avant d’inaugurer le « mur olympique » qui témoigne de la réussite sportive de cinq anciens élèves de Saint Exupéry.

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *