Jeux Olympiques Paris 2024 – Montceau-les-Mines accueillera la délégation chinoise de gymnastique

 

Une petite délégation chinoise (deux personnes) était venue le 19 mars dernier visiter le complexe gymnique Jean Bouveri de Montceau-les-Mines. Elle recherchait un site capable d’accueillir la délégation chinoise olympique de gymnastique juste avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Depuis, la ville de Montceau avait obtenu l’accord de l’équipe olympique canadienne de natation artistique qui elle, viendra en deux temps s’entraîner au centre nautique. C’était déjà une première bonne nouvelle pour Montceau.

Mais comme en compétition, les victoires appellent les succès et ce vendredi 19 avril, un mois après la visite sur les bords de l’étang du Plessis, les Chinois ont confirmé leur venue à Montceau-les-Mines du 17 au 28 juillet prochains.

L’équipe olympique viendra au grand complet, hommes et femmes avec tout le staff, soit 38 personnes. Ils logeront à l’hôtel le Konine.

« Les Chinois ont apprécié les qualités des installations au complexe Jean Bouveri et n’ont pas été trop exigeants concernant le matériel qui est déjà très performant » précise Patrice Dessalut directeur général adjoint aux sports et à la vie associative de la ville.

Montceau-les-Mines porte plus que jamais, haut et fort, le label Terre de Jeux 2024 en accueillant deux nations, le Canada et la Chine, dans le cadre de leur préparation aux JO 2024. C’est exceptionnel !

Pour Marie-Claude Jarrot, maire de la ville, « c’est un travail de longue haleine qui porte ses fruits avec la collaboration des associations. C’est bien pour la natation artistique et pour la gymnastique. Ce qui prouve une fois encore et cette fois-ci au plus niveau que Montceau est une ville sportive et ce grâce au travail de tous. Voici pourquoi nous en sommes là. Tous les acteurs de la ville sont à féliciter y compris le Département pour son accompagnement ».

 

Jean Bernard

 

 

13 commentaires :

  1. Bonne nouvelle pour notre ville

  2. Excellente nouvelle ; et concernant le taux de chômage a Montceau qui explose par rapport aux autres villes du département ; on fait quoi?

    • monsieur jamais contant quel rapport entre jeux olympiques et chômage

      • Caton quel rapport? Nos amis chinois vont peut-être investir leurs milliards à Montceau.Qui sais ?

        • Mais n’est ce pas déjà fait ?
          Gerbe : «  »Chongqing Tianci Hot-Spring avait également dit vouloir maintenir l’outil industriel pour continuer à produire du « Made in France » «  »
          Après leur passage : «  »En trois minutes, l’affaire est réglée. Un revendeur de matériel professionnel rachète tous les équipements de l’usine pour 60 000 euros » »

  3. FREE TIBET
    et les OUIGHOURS on en parle?

  4. Entre les JO et le chomage, aucun rapport effectivement…..Mais entre les Chinois et le chômage?
    Quand il repartiront, il ne nous restera plus rien…. L’informateur de Bourgogne sera délocalisé à Shanghai, et on ne pourra plus raconter de conneries dans les commentaires…..Quoique J.B. a déjà la censure facile 😉

  5. Super nouvelle, un bon vecteur de communication pour la ville de Montceau,bien profiter de la délégation chinoise et canadienne , ce sont toujours des evenemenys qui marquent…..bravos pour la détermination…..

  6. Belle promotion du régime chinois si démocrate

  7. Que Ces deux délégations viennent ou pas cela ne changera en rien la vie du bassin minier.
    Il faut du boulot, du médical , retrouver l hôpital autrefois fleuron de la région. Ce sont dans ces domaines qu il faut dépenser son énergie !

  8. Pour certains commentaires : JAMAIS CONTENT comme dit Alain Souchon
    Ou ´comment transformer du positif en négatif ´
    Bonne journée quand même !

    • Parce que tout est une question d’échelle.
      Tout dépend où on place le curseur des retombées réelles entre l’économie, le niveau de vie, le durable, l’éphémère, la communication, la géopolitique….. chacun y va de ce qu’il préfère allumer……ou éteindre……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *