Jeux Olympiques – L’Alliance Dojo 71 parmi les bénévoles

Deux ceintures noires de l’Alliance Dojo 71 ont été bénévoles aux Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Pas 1 mais 2 représentantes de l’AD 71 aux JO Paris 2024, en effet, Ludivine Sixdenier et Tatiana Piejak étaient présentes.

Dix jours à Paris pour une expérience extraordinaire, en effet Lulu a été retenue pour être bénévole notamment à l’animation sur le parvis du stade de France : animation autour du rugby et de l’athlétisme.

Des étoiles plein les yeux pour notre judokate ceinture noire, petit retour de sa part :

« C’est une aventure humaine comme jamais j’ai vécu et j’en ai vécu quelques-unes de vraiment bien. Un rêve éveillé. On est complètement hors du temps avec des gens super sympa toujours de bonne humeur. Pour en parler tous les jours entre nous on se sent plus que chanceux. On rencontre des sportifs, des délégations, des artistes, des journalistes. Je suis au stade de France. 60000 personnes où il règne une ambiance de folie. Pour les matches de l’ équipe de France une ferveur jamais vécu. Un stade complet en liesse totale. Et les gens nous remercient beaucoup pour notre investissement. On nous remercie d’ être là car sans nous pas de Jeux Olympiques. En plus on profite du spectacle un peu comme les spectateurs ».

Tatiana, ceinture noire du club également a aussi été retenue en tant que secouriste et représentait la protection civile .

Un petit mot de Tatiana :

 » Les Jeux de Paris en tant que Bénévole pour la Protection Civile. Une réelle chance, une très belle opportunité ! Partir en renfort à Paris n’était pas une éventualité, j’ai sauté sur l’occasion pour vivre de l’intérieur l’ambiance des jeux. Un peu de stress au départ car c’est un événement de grande ampleur, mais une fois dedans, c’était que du bonheur. J’ai pu être secouriste sur les épreuves de tennis, skateboard, gymnastique artistique et handball ! J’ai pu voir une partie des épreuves, j’étais même en bord de terrain pour secourir les gymnastes lors de la finale du concours général homme ! Pas de bobos pour eux, ils connaissent tout un tas de parades. C’était juste incroyable de vivre cette expérience »

Le club est fier que deux de ses judokas aient été retenues pour participer à cet événement planétaire et exceptionnel en France.

Bravo aux Français pour la belle organisation de ces JO.

Belle représentativité et belle fierté pour le club.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *