Jeunes femmes assassinées – Mobilisation pour mettre fin au blocage

Communiqué : Affaires BLUZET/THIELLON/SOLTYSIAK/MAIRE Mobilisation prévue le 14 octobre 2022 devant le Tribunal judiciaire de Chalon sur Saône.

 

En ma qualité de conseil des familles de Virginie BLUZET, Vanessa THIELLON, Carole SOLTYSIAK et Nathalie MAIRE, jeunes femmes assassinées en Saône-et-Loire dans les années 80 et 90, je m’associe à l’appel à la mobilisation de mes clients et de l’association « Christelle » pour la journée du 14 octobre 2022 devant le Tribunal judiciaire de Chalon sur Saône.
L’institution judiciaire doit prendre la mesure de l’attente et la détresse de mes clients confrontés depuis une dizaine d’années à la succession régulière de juges d’instruction et au silence pesant concernant leurs différentes demandes d’actes, en particulier la demande de transfert de ces dossiers au pôle national des crimes non élucidés, sériels et complexes de Nanterre, dont l’essence est de traiter ce type d’affaires.
Un souci de cohérence pour permettre l’élucidation de ces dossiers commande de tous les transférer alors même que le transfert du dossier Sylvie AUBERT vient d’intervenir.
L’association « Christelle » souhaite associer à cette démarche la famille d’Anthony LAMBERT, dont le cabinet assure les intérêts, qui attend, depuis près de 6 mois, qu’on veuille bien lui donner le nom du juge d’instruction saisi pour investiguer sur les fautes commises ayant abouti au décès d’Anthony.
Dans le prolongement de cette mobilisation, une demande d’entrevue a été formulée à l’attention des magistrats d’instruction saisis des informations judiciaires en cours et de Monsieur le Procureur de la République.
Pour l’heure, seul Monsieur le Procureur a répondu favorablement à cette demande d’entretien, qui aura lieu le vendredi 14 octobre à 10h.

Je partage l’espoir des familles que cette initiative permette de résoudre rapidement les situations de blocage qui durent depuis trop longtemps.

3 commentaires :

  1. Oui les familles attendent.
    La famille de Carole
    2 personnes arretées qui avaient avoué et toujours en liberté
    Pourquoi

    • Venez nombreux nous rejoindre pour cette mobilisation devant le tribunal de
      CHALON SUR SAONE le 12 A 9H30
      Avec les remerciements par avance des membres de l’association Christelle
      Marie Rose BLETRY

  2. Madame Bletry . J’ai toujours suivi avec attention , via la presse et les emissions télévisées ,le combat que.vous menez pour que des crimes horribles non elucides ne tombent pas dans l’oubli. Vous même avez été touchée dans votre famille. Je salue votre courage et votre détermination, ainsi que celle des personnes qui vous entourent et qui ont aussi été meurtries par la perte d’un enfant. Notre justice est loin d’être parfaite, hélas, et c’est grâce à des gens comme vous que des affaires pourront être résolues . Je salue votre courage. . Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *