Israël/Palestine – Faible participation au soutien des Palestiniens

Peu de monde a répondu à l’appel de la CGT, principalement, LFI et du parti communiste, samedi matin sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines pour demander, notamment, un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Une cinquantaine de personnes a pris part au rassemblement. Est-ce un désintérêt de la population ou la voix des organisateurs qui ne trouve qu’un très faible écho ?

Il a été rappelé dans les prises de parole l’importance de mettre fin aux massacres dans la bande de Gaza par l’armée israélienne et le soutien apporté aux Palestiniens.

Les manifestants ont respecté une minute de silence avant d’écouter la Marseillaise. Un Insoumis a toutefois regretté l’absence de madame le maire à ce rassemblement alors que dans l’après-midi, elle va accueillir les soldats d’Odin qui « en Finlande et au Canada agissent contre les valeurs humaines » dit-il.

 

J.B.

 

 

 

10 commentaires :

  1. Comment peut-on appeler à un cessez-le-feu quand LFI ne reconnaît pas que le Hamas est terroriste et qu’il détient des otages Israël a le droit de se défendre mais il est difficile de lutter contre ces terroristes et la distinction de la population Espérons que la terreur se calme vite et que le processus de deux états revienne sur le terrain

    • Votre position est elle globalement réaliste ?
      « le processus de deux états revienne sur le terrain »
      Dans les faits :
      « Le Conseil de sécurité a fait part ce matin de sa « consternation face à l’annonce par Israël, le 12 février 2023, de la poursuite de la construction et de l’expansion de colonies de peuplement et de la ‘légalisation des avant-postes de colonies »
      Comment appréhendez vous l’annexion de territoires et qu’engendre t’elle sinon dans un premier temps la haine suivie du terrorisme ?
      D’où : »le Conseil réaffirme que la poursuite des activités de peuplement israéliennes met gravement en péril la viabilité de la solution des deux États fondée sur les frontières de 1967 »

  2. Bonjour. Je viens de parcourir les photos des participants et j’ai remarqué qu’effectivement il ni avait pas foule. Par contre beaucoup de présents ce matin étaient absents lors du rassemblement contre l’antisémitisme.
    Cela révèle bien la mentalité des Islamo gauchistes et démontre bien que la pêche aux minorités ne fonctionne plus . Une remarque particulière à faire  » quel sera le nombre de présents lorsque les anciens gauchistes de ce matin auront passé la main ?  »
    Car l’absence de jeunes est frappante !
    A noter que les absents de ce matin sont les mêmes que pour la lutte contre l’antisémitisme. A méditer.

  3. que peut-on dire sans être encore censuré

    Faut être assez gentil avec LFI le PCF et la CGT mais ce n’est pas simple.

    Peut on dire qu’il n’y avait qu’eux et seulement eux et que tout le reste du peuple a très bien compris ce qu’on a pas le droit d’écrire en commentaires malgré des publicités très sympathiques pour eux dans les médias locaux ?

  4. Tout d’abord, l’insoumis l’est avant tout à JL Mélenchon. J’ai participé à ce rassemblement que j’ai perçu comme un appel à la paix qui aurait dû toucher un maximum de personnes, bien au-delà des mobilisations partisanes….la paix et la justice ne sont pas l’apanage des partis. Les Palestiniens ne souffrent pas moins que les Israéliens…Et au fait que deviennent les Arméniens (il y a peu on nous parlait d’un génocide en cours….et puis plus rien).
    Un appel à la paix, d’où qu’il provienne,
    reste une bonne initiative. Malheureusement aujourd’hui le « savoir suivre » a remplacé le « savoir vivre »…et tout le monde est manipulé (avec la complicité des médias).
    Je n’ai personnellement aucun savoir suivre…
    Vous devriez lire « Le déclin du courage  » d’Alexandre Soljenitsyne…troublante vision de notre société.
    Je serai probablement censuré….tant pis.
    Oui-oui Guevara.

  5. Faible participation, logique !

  6. « ce genre de commentaires prohamas passe sans souci »
    Je n’ai besoin de personne (en Harley Davidson!) pour exprimer mes pensées, mais pro hamas, je ne vous permets pas… Se cacher derrière l’anonymat d’une telle réflexion ne peut provenir que de haineux qui ont du mal à assumer leurs idées nauséabondes…Un front qui devient rassemblement ( c’est beau un rassemblement) et qui soutient aveuglément le représentant d’un peuple qu’il haïssait il n’y a pas si longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *