Insolite – Ecartez-vous, le monstre arrive

Février, c’est le rendez-vous des collectionneurs à Paris, Porte de Versailles, pour le salon Rétromobile.

Chaque année les organisateurs font le maximum pour présenter des véhicules rares, disparus depuis longtemps, inconnus , … de quoi faire rêver les collectionneurs qui composent le Bubblecars & Scooters en Bourgogne (BSB)

Cette année, ils font fort !

Ils exposeront le Berliet T100, le plus gros camion des années 50 construit par les établisements Berliet à Lyon et destiné aux exploitations pétrolières au Sahara.

Des chiffres ? oui juste pour réfléchir !

15 mètres de long, 4 mètres de haut… 5 mètres de large ! des pneus Michelin de 2,40 mètres de haut, un V12 de 700 chevaux, le plus gros camion du monde  à  sa sortie en 1957 -59 à 4 exemplaires seulement !

Ce mastodonte, parcourra les 400 km de la fondation à la  Porte de Versailles par étapes, en convoi  « hyper-exceptionnel », évidemment, il tient la largeur d’une nationale à lui tout seul !

A sa sortie, la presse en a parlé et des photos  ont fait le tour du monde, notamment celles où une Vespa 400  posait sur le camion ou devant.

Hélas, les normes de sécurité du parc des expositions sont très ( trop) contraignantes, … alors le BSB va avec deux membres de l’association, reproduire des photos comme à l’époque.

Alors ne manquez pas du premier arrêt de Mâcon le lundi 28 janvier  vers 17h30 pour approcher le monstre le temps d’une drôle de photo.

Comme titrait Paris match: « L’éléphant et la puce « 

Point noir..  il fera noir, alors prévoyez vos flash !

Bubblecars & Scooters en Bourgogne (BSB)

www.bubblecars.aero-jean-do.com

06.07.80.39.54

bisbi.bsb@aero-jean-do.com

https://www.facebook.com/pages/Bubblecars-Scooters-en-Bourgogne-BSB/126327860790181

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *