Incendie du Cheffield et du véhicule au Plessis, les enquêtes sont en cours.
Les deux affaires sont-elles liées ? « On ne peut pas ne pas écarter cette hypothèse mais rien ne permet de le vérifier dans l’immédiat » indique le commissaire de police.
Si certains témoignages assurent que la police était présente au moment des faits au rond point du Plessis, le patron de la police apporte des précisions, « effectivement, nous avons été alertés par les sapeurs-pompiers du feu de véhicule et nous nous sommes rendus sur place à ce moment-là ».
Quant à savoir qui, combien, comment, pourquoi, à cause de quoi, « l’enquête est encours ».
Du côté du Cheffield, aucun doute possible, l’incendie est criminel. D’après les images d’une caméra de vidéo surveillance, un individu cagoulé casse la vitre de la porte d’entrée du pub avant l’apparition d’une boule de feu et la fuite de l’individu.
Le responsable de l’établissement, dormait au deuxième étage avec son bébé de 14 mois et sa maman. Incommodés par la fumée, la maman et l’enfant ont été transportés au cente hospitalier de Montceau avant d’en sortir en fin de matinée.
« A quelques minutes près, nous étions morts » raconte le patron du pub. « Je n’ai jamais eu aucun problème depuis maintenant deux ans » dit-il avec quelques affaires dans les mains. Si son appartement n’a pas été détruit contrairement au rez-de-chaussée et le premier étage par les flammes, il est néanmoins inhabitable.
Toute la journée, des passants et des habitués du pub ont déambulé devant le Cheffield à la devanture calcinée d’où s’échappe toujours cette désagréable odeur de brûlé.
Enquête en cours également.
Jean Bernard
A l’heure où l a Police voit surtout confier surtout la tâche de réprimer les manifestants , les Gilets Jaunes ou les syndicalistes , il n’est pas étonnant d’assister à une recrudescence de la délinquance ordinaire ou du crime organisé , comme l’ont prouvé des chiffres récents. Certes, l’auteur de l’article parait un tantinet complotiste mais il a le mérite de poser des questions intéressantes. Alors je propose qu’on confie le soin de ces enquêtes négligées par les pouvoirs publics, tant leurs ennemis sont nombreux avec le développement de la contestation, à notre Sherlock Holmes- journaliste qui saura pourchasser les coupables avec ses articles au vitriol!!!