Hôpital Montceau – « En blouse blanche » devant la mairie

Communiqué de la CGT santé et action sociale.

Le 22 septembre 2022 à l’appel de la Fédération CGT Santé et Action Sociale une journée de mobilisation pour défendre nos conditions de travail, nos emplois, malmenés depuis trop longtemps est organisée. Le syndicat CGT du Centre Hospitalier de Montceau a fait le choix de se mobiliser le 29 septembre, jour de mobilisation interprofessionnelle nationale, pour exprimer son ras le bol !!! C’est pourquoi nous invitons tous nos collègues des établissements de santé à nous rejoindre ce jour-là en « blouse blanche » à 14h devant la mairie de Montceau.
Le rapport de l’IGAS concernant l’hôpital de Montceau est tombé : aucune surprise… encore une fois le diagnostic est sévère. Une situation financière toujours dégradée malgré toutes les réorganisations imposées qui devaient nous sauver !!!
Faire toujours mieux avec moins, tout ça dans un contexte difficile d’augmentations généralisées des prix, de périodes plus ou moins post-Covid avec des fermetures de lits, des difficultés de recrutement tant au niveau paramédical que médical et sans que les règles de financement de l’hôpital public ne changent.
Il nous faut continuer à convaincre les usagers, la population, les politiques qu’il en va maintenant de la survie de nos modèles sanitaire, social et solidaire.
Pour la CGT, donner des moyens matériels et humains à l’hôpital public est une priorité.

 

Photo archives.

Un commentaire :

  1. et les conditions de travail des eleves aides soigantes et infirmieres pas de refectoire ou mange t elles dans leurs voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.