Hôpital Montceau – Animation à l’accueil de jour l’Orchidée, ça bouge !

A l’occasion de la semaine bleue (04/10 au 10/10/21) et de la semaine du goût (11/10 au 17/10/21) l’accueil de jour les Orchidées a organisé différentes animations dans une ambiance festive. Pour se faire, l’équipe a planifié les animations sur plusieurs jours afin de permettre aux personnes accueillies et à leur famille de venir en petit groupe et ainsi respecter les règles sanitaires.
Il y a tout d’abord eu un spectacle avec les chiens visiteurs et notre fidèle bénévole Gertie. Le spectacle burlesque sur « Laurel et Hardy » était animé par Sep et Sara qui ont enchanté le public présent.
Nous avons également bénéficié d’un après-midi sur l’histoire des mines du territoire présenté par un bénévole du musée de la mine de Blanzy.
Lundi 11/10 /21 s’est déroulée l’animation de gymnastique douce et danse organisée par Siel Bleu et subventionnée par la fondation Malakoff médéric humanis. Les personnes accueillies ont pu effectuer différents parcours et réaliser deux chorégraphies au rythme de la chanson « Jérusalema » particulièrement mise en avant pendant le confinement, sur tous les continents, afin de conserver le lien social par la danse.
Nous avons terminé la semaine par une dégustation à l’aveugle. Pour cela, les deux aides médico-psychologiques (AMP) accompagnées d’une stagiaire ont préparé des gobelets mystères alliant gourmandises et surprises… Les familles ont été ravies de pouvoir de nouveau venir passer l’après-midi à l’accueil de jour au côté de leur proche.
L’accueil de jour l’Orchidée est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 16h30. Il se situe au sein du centre hospitalier et accueille douze personnes. Pour tout renseignement vous pouvez contacter le 03 85 67 63 62.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.