Hôpital – Le message de Lagrange, Jarrot, Philibert et Mazurek

Communiqué des maires de Blanzy, Montceau-les-Mines, Saint-Vallier et Sanvignes-les-Mines.

Notre hôpital est notre bien commun. Un bien précieux parce que la santé est un sujet qui nous concerne tous, un bien qui n’a pas de prix, parce que la santé n’a pas de prix.
Aujourd’hui, son avenir est incertain. De lourdes menaces pèsent sur la chirurgie, les personnels sont plongés dans un profond désarroi, et la population du Bassin Minier s’inquiète : de quelle offre de soins disposerons nous demain ?
Cette situation fragilise notre territoire, qui pourtant se relève avec l’annonce de nouvelles embauches.
Nous attendons désormais les réponses de l’ARS quant à la réorganisation des spécialités, dans le cadre du GHT, et ces réponses doivent être en adéquation avec les réalités de notre territoire, et les besoins de la population.
Elus, personnels, organisations syndicales se mobiliseront demain samedi 21 avril, à l’occasion du rassemblement qui aura lieu à 10h, devant l’Hôtel de Ville.
Nous appelons la population du Bassin Minier à participer massivement à ce rassemblement.

Hervé Mazurek Marie-Claude Jarrot Alain Philibert Jean-Claude Lagrange
Maire de Blanzy Maire de Montceau-les-Mines Maire de Saint-Vallier Maire de Sanvignes-les-Mines

Un commentaire

  1. Voilà de la Politique responsable.par delà vos différences vous nous démontrez qu’il est possible de faire de la vraie Politique, celle qui consiste à défendre vos concitoyens. Bravo belle image. Après avoir vu le sectarisme de la cgt nous nous disons enfin que tout est possible. Donc à demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *