Hôpital – La déferlante sur l’ARS

MOBILISATION DEVANT L’ARS (agence régionale de santé) le 18 mai 2018 à 14h, le Diapason – 2 place des Savoirs à Dijon. Départ d’un bus à Montceau à 14h.


Communiqué – À l’initiative de la Coordination Nationale des comités De défenses des hôpitaux et maternités de proximité de nombreux collectifs de Bourgogne Franche Comté (notamment Saint Claude, Decize, Clamecy, Gray, Châtillon sur Seine, Belfort Montbéliard, Lure-Luxeuil, Autun, Tonnerre… et Montceau les Mines) appellent à manifester massivement devant l’ARS.
Ils partagent des points communs essentiels, à savoir la défense d’une santé de qualité et de proximité, accessible pour toutes et tous, à toute heure et partout sur le territoire.
Ils s’opposent aux réductions de personnels, de lits, de services… et se mobilisent pour garantir le maintien et le renforcement de sites hospitaliers territoriaux de proximité.
Des sites possédant tous les services correspondant aux besoins des populations et des territoires concernés, dotés de vraies urgences 24H/24 et des SMUR, des maternités, services de cardiologie, de médecine, de chirurgie, une vraie psychiatrie de proximité,…

Tous appellent à une FORTE MOBILISATION DEVANT LE SIEGE

de l’Agence Régionale de Santé à Dijon.

Ils ont demandé avec insistance une entrevue au Directeur régional de l’ARS, concepteur d’un Plan Régional de Santé rejeté par toutes les composantes de la société civile et politique.
Vendredi un Bus (complet) pour Dijon – départ 18 Mai à 12H00
RENDEZ-VOUS 11H30/11H45 PARKING de l’Embarcadère.
Le Codef sera dans la délégation qui rencontrera la Présidente du
Conseil Régional BFC à 12h et le Directeur de l’ARS à 14h30.
Le 16 Mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *