Hôpital Jean Bouveri – Amplifier et enrichir la coopération avec le GHT

 

Communiqué  de la direction du CH Jean Bouveri concernant un avis du  Conseil de Surveillance.

 

En réponse au débat ouvert ces dernières semaines sur un redécoupage des territoires de santé de Saône-et-Loire dans une logique EST/OUEST, le Centre Hospitalier Jean Bouveri de Montceau-Les-Mines et le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) « Les Hôpitaux de Montceau » se sont prononcés lors du Conseil de Surveillance du 1er février 2023.

 

Après consultation de l’ensemble des instances représentatives des deux établissements, le Conseil de Surveillance, à l’unanimité, et l’Assemblée Générale du GCS, à l’unanimité moins une abstention, ont réaffirmé leur appartenance au Groupement Hospitalier de Territoire « Saône-et-Loire / Bresse-Morvan » dont le Centre Hospitalier de Chalon-Sur-Saône constitue le site support et leur volonté d’amplifier et d’enrichir leurs coopérations.

 

Le Centre Hospitalier Jean Bouveri – Montceau-Les-Mines.
Le GCS « Les Hôpitaux de Montceau »

3 commentaires :

  1. Que de beaux titres ronflants pour un presque Vide Sanitaire !

  2. Des réunions..,.des réunions…..des réunions..
    .!!!! IL n y a plus d avenir reel del hopital sur Montceau, la messe est dite depuis des années, depuis que la cohalition socialo communiste de la CCM a tout fait pour ne pas construire un grand hôpital, le champ libre à été laissé à CHALON….L hopital de montceau sera au mieux transformé en pôle gériatrique……Le peu de spécialités restantes vont disparaître soit par décisions administratives directe soit par manque de médecins…..voyez l exemple des maternités….!!!!…..quelle est la position du fameux député MARGUERITE très proche du ministre LEMAIRE ??? Le vote du conseil de surveillance n est pas un exploit…..quel choix avait il..??? Aucun un hopital qui n attire pas de nouveaux médecins. Avec une population vieillissante et en grande perte de renouvellement ,les comptables/décideurs ne feront aucun cadeau,hors mis de mettre quelques millions pour assuré une fermeture quasiment complète de l hopital. Malheureusement c est inéluctable, ceci n est pas du pessimiste mais du réalisme de notre CCM, car vous verrez quand montceau sera dilapidé , le creusot suivra à petits pas même si le statut de cet établissement n est directement public…..il va falloir s y préparer……

  3. Un entrefilet pour dire, on ne change rien. Que le Conseil de Surveillance ne sert à rien, ce n’est pas un scoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *