Hôpital – Codef : « Venez leur dire »

Les yeux dans les yeux Monsieur le Directeur de l’ARS !
Communiqué – Engagé depuis le 29 août 2017 dans une campagne longue de sensibilisation pour le maintien de la chirurgie, Le Codef se félicite de la prise de conscience politique du Conseil Régional qui, en présence du directeur de l’ARS, a rejeté massivement le Plan Régional de Santé qu’il a présenté.
Il est clair, que nous sommes en présence de décisions élaborées par des technocrates qui n’ont aucune connaissance du territoire. Leur champ de vision se mesure entre un point A et un point B distant de 30 km, en ligne droite sans aucune bosse.
Monsieur le Directeur général de l’ARS un territoire ce sont, des petites routes, des hameaux, des villages parfois très éloignés des grands axes de circulation où la vitesse est limitée et bientôt ramenée à 80 Km/h.
Notre hôpital est au centre du département de Saône et Loire. Il comprend, dans son rayon d’accès de 30 minutes, 105 000 habitants et plus de 3 000 entreprises. Derrière ces données il y a de l’humain. Et la non assistance à personne en danger, ça vous parle ?
Venez leur dire les yeux dans les yeux à tous ces habitants que vous oeuvrez pour leur santé et leur bien être et que les décisions qui vous animent vont dans le sens de la protection de la population. Venez leur dire que ça ne leur coûtera pas plus cher d’aller se faire opérer plus loin. Que les frais engagés par les familles pour rendre visite à leur proche seront infinitésimaux.
Ce jeudi 12 Avril 2018, a lieu l’Assemblée Générale du GCS hôpitaux de Montceau. La population ne comprendrait pas que l’unanimité ne soit pas réunie pour rejeter en bloc les préconisations du Copermo et tout particulièrement la
fermeture de la Chirurgie.
Au nom de la transparence, la population ne comprendrait pas que le vote soit demandé à bulletin secret. Le vote à main levée est de tradition dans cette instance et dans les circonstances présentes ce geste sera hautement républicain.
Le 11 Avril 2018

Un commentaire

  1. Comme en Russie ou en Chine Vote à mains levées et après le têtes tombent. Apres pourquoi pas pour les municipales législatives et présidentielles. Les mots Démocratie et Républicain sont utilisés par certains quand cela les arranges mais n’en n’ont que faire pour l’appliquer aux autres. Une façon de mettre la pression et de jeter les élus aux chiens.La DÉMOCRATIE est VOTE A BULTIN SECRET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *