Gueugnon – Le temps est à la fête en mars

Plusieurs événements vont avoir lieu en mars à Gueugnon. En voici un aperçu.

 

Battle Hip Hop : vendredi 1er mars

Le Centre Social vous invite à une démonstration de « battle hip hop » vendredi 1er mars à 20h au centre social, rue Rouget de Lisle. Elle se déroulera en présence de la Compagnie « Tout Simplement Nous » de Chalon-sur-Saône ainsi que d’autres groupes de la région. Venez admirer les performances de ces danseurs.

Gratuit – Tout public

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime l’Arroux propre : samedi 2 mars 2019

Chasseurs et pêcheurs s’associent pour relayer l’opération nationale « Fleuves et rivières propres ».

L’opération « J’aime l’Arroux propre » est mise en œuvre pour la première fois avec deux point de rendez-vous, à Gueugnon et à Autun.

Rendez-vous le samedi 2 mars, à 8 h 30, place de l’Eglise. Pas d’inscription préalable. Accueil par le responsable du point de collecte avec distribution de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs pour la collecte. Retour prévu à 11 h 30 pour le verre de l’amitié.

Tous ensemble pour nettoyer les berges de l’Arroux !

 

APERI’LIVRES : la bande dessinée
Vendredi 15 mars à 19 h

Bibliothèque (2e étage), 17 rue Jean Bouveri
A partir de 15 ans – Gratuit – Durée : 1 h
Sur inscription au 03 85 85 51 40 ou bm@gueugnon.net
Organisation : Bibliothèque du Pays de Gueugnon

Venez participer à ce moment convivial où adultes et adolescents peuvent échanger leurs coups de coeur littéraires. Chacun peut présenter un livre qui l’a marqué et qu’il aimerait partager. Il n’y a pas de règle définie, on peut résumer, lire un extrait ou simplement écouter. La bibliothèque offre à boire, vous apportez de quoi grignoter…

 

SOIREE IRLANDAISE : la fête de la Saint-Patrick
Samedi 16 mars à partir de 19h30

Foyer municipal, place de Gaulle
Tarifs : 7,50 € et 5,50 € – Tout public
Pré-vente des billets à l’école municipale de musique (place de Gaulle), les 5 et 12 mars de 15 h à 16 h, les 6 et 13 mars de 18 h à 19 h et les 8 et 15 mars de 10 h à 11 h.
Renseignements au 03 85 84 46 51 ou par mail à ecole.musique@gueugnon.net
Organisation : Pôle culture et Ecole Municipale de Musique
Sur place, buvette et snack.

La ville de Gueugnon renouvelle sa soirée irlandaise samedi 16 mars 2019 au foyer municipal. Tous les deux ans, cet événement marque la saison culturelle. C’est le groupe Yeltis qui sera présent avec une première partie où trois musiciens proposeront un concert de musique traditionnelle irlandaise et une seconde partie où ils seront cinq sur scène avec une programmation musicale plus festive.
Dans un esprit de métissage, le groupe Yeltis explore les répertoires traditionnels d’Irlande et de Bretagne en proposant une musique moderne, festive, variée, “multi-culturelle” et “multi-générationnelle”.

La volonté du groupe est de donner à son auditoire différentes ambiances avec, comme toile de fond, la musique ” Celtique ” et des chansons à textes… Le chant et les instruments mélodiques comme la flûte traversière en ébène, le violon, le banjo ténor et l’accordéon diatonique sont soutenus par une solide rythmique de mandole, de guitares, de batteries…

Surfant sur les styles, du Rond de St Vincent Reggae à la Jig irlandaise traditionnelle en passant par le Disco-Reel ou la chanson à répondre “pure BZH”, YELTIS sillonne les méandres de la fête celte et vous propose de prendre le large pour un voyage intemporel, en chantant, dansant ou buvant sur des airs composés et traditionnels.

 

Et prochainement en avril :

Poèmes et chansons « Soirée Aragon », « Il a ce soir dans le ciel », vendredi 5.

Duo Burlesque « On vous raconte des histoires » par la Compagnie du Détour, vendredi 12.

Jeune public « Le marchand de planètes » par la Compagnie Jarnicoton, mercredi 17.

Plus d’infos sur le site officiel de la Ville de Gueugnon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *