Gourdon – Une micro-crèche aux 1000 papattes

Nous étions restés sur notre faim le 3 mai dernier lors du conseil municipal, pensant que le maire allait dévoiler le nom du gestionnaire de la micro-crèche. « Nous le ferons au prochain » mentionnait Marc Répy.

Ce mardi 3 juillet, en soirée, comme promis et en deux temps trois mouvements, le maire annonçait que « la gestion de la micro-crèche était attribué à la SARL les 1000 papattes ». Une société du Breuil, donc d’ici qui a pris le meilleur sur une autre candidature, une société parisienne avec ses antennes dans toute la France.

La construction de la micro-crèche à proximité de l’école, pour les enfants de 0 à 3 ans, dont l’ouverture est prévue le 3 septembre prochain est pratiquement achevée. La communauté urbaine se charge actuellement des travaux extérieurs et prochainement le gestionnaire pourra installer son mobilier à l’intérieur.

Au cours du conseil municipal, il a été question, entre autres, du projet d’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal par la communauté urbaine, un plan qui « redéfinit de nouvelles zones » précisait le maire. Une enquête publique aura lieu en octobre pour les riverains qui pourront rencontrer le commissaire enquêteur (dates et heures à préciser) et du spectacle En attendant les festival (des Queulots folies à partir de vendredi à Saint-Vallier) qui a eu lieu le 29 juin dernier. Le conseil a voté la subvention de 569 € pour le clown-jongleur de la compagnie Cirko Senso.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *