Actualisé – Selon nos dernières informations, tout a commencé dans les rues de Montceau-les-Mines où, dans la nuit, un véhicule de police remarque une voiture au comportement inhabituel. Les policiers auraient alors actionné le gyrophare.
La suite, on la connaît, les cinq mineurs à bord du véhicule ont pris la direction de Gourdon où a eu lieu la violente sortie de route au lieu dit « Les Fougères ». Le mineur décédé dans l’accident était âgé de 13 ans. Les quatre autres ont été transporté sur les hôpitaux de la région.
Les cinq mineurs demeurait et demeurent dans le quartier le Plessis-Bellevue de Montceau-les-Mines. Ils étaient scolarisés au collège Jean Moulin.
Il était un peu plus de 4h ce matin quand les secours ont été appelés au lieu dit » Les Fougères » sur la commune de Gourdon. Un accident de la route venait de se produire à la sortie d’un virage, juste avant l’embranchement à gauche en direction du village de Gourdon.
A l’intérieur du véhicule se trouvaient cinq mineurs, tous de Montceau-les-Mines. L’un d’eux est décédé, un autre est gravement blessé, les autres légèrement blessés. Pour mener à bien les secours, la circulation a été interrompue.
Sur place, outre une vingtaine de sapeurs-pompiers, on notait la présence de la gendarmerie et notamment le fourgon de l’identification judiciaire (lire le message de la préfecture ci-dessous).
.
J.B.
Le message de la préfecture de Saône-et-Loire
Ce matin, vers 5h, sur la commune de Gourdon, s’est produit un accident de la circulation dans des circonstances, qui restent à éclaircir.
Cinq mineurs d’environ 15 ans, dont le conducteur, sont impliqués. Le véhicule, suivi à distance par la police, a fait une sortie de route.
Il est à déplorer un décès et quatre blessés de Montceau-les-Mines. Une enquête judiciaire est ouverte.