Gourdon – Micro-crèche : et vous n’avez encore rien vu !

Le bâtiment de la future micro-crèche à Gourdon est pratiquement achevé. Gérée par la SARL les 1000 papattes, elle ouvrira ses portes le 3 septembre prochain et pourra accueillir jusqu’au 10 enfants de 0 à 3 ans.

Ce projet porté par Jacqueline Ackermann, madame le maire décédée en novembre 2017 est idéalement placé à proximité de l’école. Actuellement ce sont les abords qui sont aménagés, financés par la communauté urbaine.

David Marti, le président, le maire de Gourdon, Marc Repy en présence de Philippe Mariello, technicien à la CUCM, de l’entreprise Fonteray et de l’architecte de l’Atelier des équipages à Montceau, ont effectué une visite de chantier.

La communauté finance donc la voirie de desserte, bordures de trottoir, stationnement (environ 40 places), un arrêt de bus, les espaces verts et plantations, la signalisation, les raccordements aux réseaux d’assainissement et l’éclairage public. Coût: 184 000 €

D’ici fin juillet, les abords de micro-crèche auront bien changé. Un travail particulier est fait sur les espaces verts. La micro-crèche sera alors dan son écrin de verdure.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *