Gilets jaunes – Une satisfaction générale

Après l’assemblée des assemblées, communiqué des gilets jaunes du Magny.

La troisième assemblée des assemblées s’est terminée ce dimanche. Ce fut l’occasion pour les Gilets Jaunes venus de toute la France, de se rencontrer, d’échanger et de préparer le futur.

Plus de mille personnes (délégations, bénévoles affectés à la sécurité, aux inscriptions, à la logistique, journalistes) se sont croisés sur le stade du Pouloux.

Malgré la chaleur caniculaire, les 650 délégués installés dans le gymnase ont planché sur les différents thèmes à l’ordre du jour (RIP sur l’aéroport de Paris, convergence des luttes….).

La première journée se termina par un repas champêtre animé par des groupes de musiciens locaux.

A 23H00, comme convenu avec les autorités, tout le monde partit se coucher car le lendemain, dès 8H 30 il fallait être présent.

Dimanche, la journée continua sur le même rythme que la veille, et à 17hoo, on commença à plier bagage car pour certains, la route sera longue.

Chacun travailla avec application afin que cet événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Tous les bénévoles ont été remarquables et ont participé à la réussite de cette importante manifestation.

Il est à noter que les éloges furent nombreux de la part des participants, tant pour les aspects techniques que pour la qualité de l’accueil.

Lundi matin, très tôt chacun s’affairait pour nettoyer le site afin de le rendre aussi propre qu’il avait été prêté.

Les Gilets Jaunes du Magny tiennent à remercier la Municipalité de Montceau, le FC Bois du Verne, les journalistes, et les riverains.

15 commentaires

  1. très loin d’être d’accord avec vous je vous félicite néanmoins pour votre organisation prreuve qu’il est possible dans notre beau pays de manifester son mécontentement sans créer de désordre ou de gêne pour les citoyens

    • Merci Epicurien pour la reconnaissance du travail effectué , en espérant vous rencontrer un jour pour discuter , vous serez toujours bienvenu chez les gilets jaunes ! A bientôt peut être !!

  2. 10/10…. Continuez !
    J’suis d’avis qu’avec leur sens de la justice, mais aussi de l’organisation, c’est les GJ qui devraient gérer la commune.
    La Commune de Montceau, comme celle de Paris, participative et égalitaire, ça en aurait de la gueule !

  3. La vraie nature des Gilets jaunes a toujours été l’organisation et les valeurs des citoyens….
    La valeur du gouvernement n’est qu’aujourd’hui dictature et propagande contre le peuple

  4. Une dictature en france,mais on rêve, une minorité et très minoritaire, veulent par le blocage illégal imposer,leurs revendications, en bloquant des autoroutes, routes etc,vous cassez,emmerdez les petites pme,et commerçants. La dictature c vous,mais 67 millions de français vous feront barage,.
    La plupart de vos leaders sont des repris justice.
    Par contre vous êtes bien content que ce qu in de l argent payent des impots,pour vos aides sociales

    • Bonjour
      Les repris de justice sont au gouvernement, la preuve un jour où l’autre ils sont mis en examen.
      MDR.

    • Vous êtes qui et vous faites quoi dans la vie cher monsieur pour vous permettre d’abreuver ainsi des inepties et des contre vérités?

    • Avec une Assemblŕe non représentative ( pas de proportionnelle) pas de referendum, les médias non indépendants et une Justice aux ordres, vous voulez que les gens s expriment comment ?
      Merci des conseils pratiques que vous pourriez donner !
      Pour ne pas étre repris de Justice , il suffit simplement de se soumettre au pouvoir en place…
      C est ce que l on constate !

      • Comme conseil pratique, je vous conseille de prendre le dictionnaire et de revoir les définitions de démocratie et de République.D’ailleurs , vous avez eu lors des Européennes pu voir que le résultat étaient très révélateur de ce que pensent les Français des GJ.Pour ce qui est des médias , si la France était un pays totalitaire comme vous le pensez ,les GJ n’auraient pas eu tant de reportage (je dirais plutôt trop) sur leur mouvement.
        C’est ce que les Français ont pu constater

    • Les repris de justice sont tous dans les gouvernements où aujourd’hui encore , l ancien ministre  » babar pour les intimes « , est la cible du fisc pour avoir mis en Suisse de l argent sale, piqué aux petits contribuables, où ses proches ont déjà rendu une certaine somme à Bercy, dans l incognito!! Merci au canard enchaîné d avoir divulgué au grand jour ce délit, même venant d un soi-disant » sage ». Honte à cette 5ème République de corrompus !!!! Tous des pourris !!!!!!!!…..

  5. Jean pierre Gaucherot

    Je te signale que les Gilets jaunes comprennent que très peu de cas sociaux eux ils ne manifeste pas il se complaisent acec leurs allocations
    Moi j ai. Été à la tête de plusieurs manifestations et j ai bossé 43 ans en tant que commerçant indépendant avec mon épouse pour une retraite de 1600€ à deux
    Alors réfléchi quand tu écris des propos comme les tiens
    Je mebats pour que mes enfants ne vivent pas sous un régime du fric
    À bon entendeur salut

    • et vos allocations vous les percevez grâce à qui?
      ET NE PARLEZ PAS DE DEMOCRATIE CAR VOUS LE VOULEZ SURTOUT PAS

      vOUS ËTES COMME LES PROFS QUI NE RENDENT PAS LES NOTES DU BAC…..une infime minorité qui emm…la majorité des français et y en a marre…..vous nous coutez cher!!! mais je suis certain que vous êtes d’accord avec ces fameux profs

    • mdr…..avec une épouse non déclarée bien sur……je connais tout cela pour avoir été dans ce domaine d’activité

      bien cotiser se retrouve à la fin…..c’est aussi mon cas

      • Bonjour,
        Pour commencer, je ne suis pas gilet jaune. Si vous souhaitez établir un débat, je vous conseille d’éviter de faire des généralités. Je vous rappelle que tous les gilets jaunes ne sont pas ce que vous prétendez. Par contre leur action permettent d’avoir un impact sur une grande partie de la population. Vous faites une généralité sur les profs (je ne suis pas prof non plus) alors qu’ils ne sont pas tous impliqués dans le dernier mouvement. Par contre, il faudrait que tous le monde se taise pour améliorer votre petit business. Quel égoïsme et quel manque de réflexion… Dommage pour vous. Finalement vous apportez quoi à la société à part cracher votre haine.

        • Mdr…..mon business comme vous dites ma permis de connaître beaucoup d’entre vous et de permettre de mieux vivre à beaucoup. Pas de leçon à recevoir cher monsieur. Je suis fier de ce que j’ai fait. Point final avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *