Gilets jaunes – Montceau accueillera bien l’assemblée des assemblées

Le Pouloux, c’est par là-bas, semble indiquer Fanny.

Jeudi dernier, tout semblait remis en question à l’issue de la rencontre entre Marie-Claude Jarrot et les gilets jaunes du Magny qui espéraient une réponse favorable pour une structure municipale afin d’accueillir l’assemblée des assemblées fin juin ou début juillet à Montceau-les-Mines.

Aucun bâtiment, en premier lieu l’Embarcadère, n’était disponible aux dates demandées et surtout, pas question d’une AA les 6 et 7 juillet prochains en raison de la braderie des commerçants. « Ce n’est pas possible » insistait madame le maire.

A ce stade de la discussion, les gilets jaunes se rabattaient alors sur le stade des Alouettes. Marie-Claude Jarrot donnerait sa réponse ce lundi.

« L’assemblée des assemblées aura lieu les 29 et 30 juin à Montceau. Nous avons le gymnase et de stade du Pouloux » annonce Fanny aux gilets jaunes du Magny. « Nous sommes satisfaits ». L’AA, c’est réglé. Direction le Bois du Verne.

Autre préoccupation, tant pour le maire que les GJ, le camp du Magny. Pour le préfet, il est illégal. Ce que conteste les gilets jaunes puisque l’accord de s’installer au Magny vient de la mairie. « Madame Jarrot va répondre au préfet, mais nous ne connaissons pas la teneur du courrier ».

D’une manière ou d’une autre, la camp du Magny est appelé à cesser. Reste, comme on dit en politique, à définir les modalités sans vexer personne et contenter tout le monde.

Jean Bernard

15 commentaires

  1. Je me réjouis de voir que notre bonne ville de Montceau sera sous le feu des projecteurs médiatiques. Cette ville qui doit tant à des hommes et des femmes dur(e)s à la peine et pour qui la valeur travail avait un sens. Malheureusement alors qu’ il est plus rentable de spéculer que d’investir dans l’industrie, les usines et donc l’emploi fuient la France au détriment de notre balance commerciale. C’est l’un des nombreux sujets qui seront abordés par les Gilets Jaunes lors de ce week-end de travail. Il ne s’agit pas, je le précise, d’une quelconque manifestation protestataire mais d’un temps de réflexion, propositions pour une fois calquée sur nos institutions (à savoir l’assemblée Nationale). Il y a une succession d’assemblées plénières entrecoupées de débats en commissions. Notre mouvement, sans faire de vagues se structure n’en déplaise à nos opposants véritables (les ultra-riches) et ceux qui se laissent encore berner par médias interposés (appartenant pour la plupart aux sus-nommés) qui veulent nous faire passer pour des béotiens. Or nous ne sommes ni ignorants, ni incultes. Venez nous rencontrer et vous pourrez en juger. Cette assemblée des assemblées sera gourmande en énergie, finances, compétences, investissement en temps. On a besoin de tous les gens de bonne volonté. Venez nombreux à notre AG à 19h30 au Magny.

  2. c est sur ce seras médiatique ce week end la tf1 , cnews , bfm, lci , on seras sous le feu des projecteurs , que resteras t il de montceau a la fin du week end on se le demande , bon on pourra faire des selfies y aura de la star gilets jaunes ludosky & co quel tranquilité publique et sécurité bon on sauras s adresser a qui on sait si y a de la casse comerçants planquez tout , fermer bien tout , restons chez nous ,

    • Les précédentes Assemblées des Assemblées se sont déroulés sans problème, je ne vois pas pourquoi ici il en serait différent.
      Quand à Ludosky et cie, ils ne sont venu à aucune des 2 premières Assemblées des Assemblées, je ne vois pas pourquoi ils viendraient à celle-ci.
      Enfin pensez à réfléchir un peu. En quoi les GJ font-il du tort aux commerçants ? Au contraire, nous sommes de leur coté. Et il ne s’agit pas d’une manifestation on le répète mais d’une réunion, une AG nationale. En quoi cela vous dérangent ?

    • Mr Lionel vous êtes pitoyable !!!!

  3. A Mr Lionel au contraire faut que tout les commerce soit ouvert comme sa les délégation de GJ qui viendront des quatre coin de la France pourront ce ravitailler plus facilement .

    Mr Lionel sortez un peux de devant les différentes chaîne d’information ou de désinformation cela vous rétrécis le cerveau sortez dehors marchez vous allez voir sa fait du bien physiquement moralement est psychologiquement.

    En aucun cas il est prévu de manifester . Est comme le dit Yannis Malot en quoi se vous dérange ?

    • Vous plaisantez ? C’est un gag ? Les GJ vont venir faire les boutiques de Montceau ! Par contre, côté pouvoir d’achat, je trouve que les GJ ne semblent pas si malheureux pour voyager autant !
      Je vous suggère par contre de leur faire visiter le musée de la mine. Certains auront peut être un sursaut de prise de conscience de nos vraies luttes sociales.
      Vous avez raison, allez donc vous dégourdir les jambes pas bien loin de la France, Vous allez en revenir grandi, croyez moi !

  4. Erreur politique ! Surpris, de par l’étiquette politique que Mme Jarrot porte, elle puisse soutenir ce mouvement anti républicain !
    Il faudra attendre 1 an sans doute pour avoir des réponses à moins qu’elle ne s’en explique rapidement ! Ce serait légitime!
    J’attends avec impatience les résultats de l’impact économique dans notre région ainsi que les propositions de nos grands intellectuels GJ parce que, pour l’instant, on a pas vraiment vu émerger de propositions concrètes depuis ces multiples réunions de travail !
    La fête de l’Huma est ouverte ! Le Magny veut redorer son blason en se la jouant Peace and Love!
    Mais ne vous y trompez pas. Certains leaders du Magny sont les mêmes qu’à Paris. Des radicaux qui ne sont pas les défenseurs du peuple mais des individus avides de mettre à bas notre république !
    Et si le gouvernement jetait le tablier, le pire sera devant nous ! De plus en plus de pays de l’UE basculent vers l’extrême droite, nous ne serons pas épargnés ! Et oui !

    • Bien que vous confondiez République et démocratie qui sont deux notions très distinctes (la Monarchie constitutionnelle Anglaise est elle moins démocrate que la République Française ?) votre commentaire me semble intéressant et je vais donc y répondre en vous donnant mon avis personnel sur la question.
      1) Madame Jarrot, pour nous avoir rencontrés plusieurs fois, a bien compris que les GJs ne sont aucunement anti républicains. Nul d’entre nous ne souhaite renverser la République. Par contre, nous voulons rétablir la démocratie qui a été mise à mal ces 20 dernières années.
      Personne n’oublie la façon éhontée dont le NON au référendum de 2005 sur le traité de Lisbonne s’est transformé en OUI par la duplicité des parlementaires (droite et une partie du PS confondus). C’est ça la démocratie selon vous ?
      2) Quant aux soit disant leaders du Magny dont certains voudraient renverser la République. J’attends des noms car malgré 5 mois et demi de présence au camp, je ne les ai pas encore identifiés. En fait, je n’ai même pas identifié de vrai leader. Certes, certains d’entre nous ont plus de facilité à s’exprimer en public mais, pour autant, cela ne fait pas d’eux des leaders capables d’imposer leur point de vue.
      3) Votre dernier paragraphe m’interpelle car votre crainte d’une dérive fascisante au sein de l’UE je la partage et ce depuis des années mais qu’ont à voir les GJs avec ce phénomène ? Ça a commencé bien avant ces 5 derniers mois et de plus pas en France. Pourquoi à votre avis ? Je crois au contraire que c’est à travers le mouvement des GJs que nous pourrons agir sur nos gouvernants pour changer la donne. Ce sont les injustices sociales, le copinage et la corruption ambiante (quid de Benalla) qui sont le terreau de l’extrémisme. Je pense que, comme moi, vous êtes un citoyen ordinaire soucieux de l’intérêt général, venez nous rejoindre au Magny car nous avons besoin de femmes et d’hommes de bonne volonté…

      • JBL,
        1er point que vous citez : je ne souhaite pas épiloguer sur le passé ! On y passerait des heures !
        Je n’ai aucunes craintes concernant votre rassemblement en matière de sécurité. Ce que je réfute, symboliquement parlant, est que Mme Jarrot valide votre mouvement en vous accueillant à Montceau Le Mines. Je le répète, on a pas besoin de cette publicité là!

        2) ceux qui président la table GJ dans vos réunions ne sont pas vos leaders

        3) je ne suis pas d’accord ! Nous étions en train de nous relever d’une période très sombre en attentats, ! Votre mouvement a réveiller des groupuscules qui sévissent à nouveau.
        Vos partisans (national) divulguent sur les réseaux sociaux des propos d’une haine sans modération à l’égard du gouvernement, des forces de l’ordre et de ceux qui osent s’exprimer leur désaccords ! Je ne suis pas certain que vous vouliez cela et pourtant vous vous y associez. Seulement vous en portez la couleur, donc….

        La parole vous a été donné, vous l’avez rejeté ! Avez vous analysez les propositions de notre président, j’en doute.
        Votre mouvement a écarté la seule qui avait un discours cohérent ! Mme Levavasseur ! Dommage !

        Quand à l’invitation, merci mais je fais parti des personnes qui ont rangé leur gilet depuis début décembre et tant que votre mouvement aura cette représentation là, ce sera Non,!

        Tout mon soutien aux Forces de l’ordre actuellement à Paris. C’est très moche.
        Merci pour cet échange.

    • Vous êtes d’un pessimisme navrant

    • Donc ce qui veux dire que vous avez infiltré les GJ du Magny ces temps si donc amener nous des preuve que certaine personne sont des radicaux.
      Car vos paroles sont très grave est si elle s’avère fausse cela relève de la diffamation.

      • Quand un de vos camarades vient pondre un commentaire sur un autre article sur le devoir de désobéissance on en tire les conclusions qu’on souhaite !

  5. oui , je pense que certains faudraient qu ils sortent de montceau et y aillent constater les dégats faits a paris , toulouse , strasbourg , bordeaux , oui je m informe je regarde les chaines infos c est pas en regardant hanouna que je serai informer , puis dans ces pacifistes y auras toujours une petite bande pret a casser , bruler , piller on n en as pas assez a montceau de ça de ses feux de poubelles , parasol d une terrasse bruler , puis pourquoi les comerces marcheraient ce jour la , ils ont de l argent les gilets jaunes ????? deja je crois n ont t ils pas la salle du magny gratuite pour leur assemblée et un beau terrain pour y jouer a la pétanque , faire des barbecues , y boire des coups , ils sont plus que heureux , et moi bien tres bien suis heureux aussi je sais lire , écrire , compter , je connai mon histoire de france , ma géographie , j ai deja été au musée de la mine trés interresant

    • Mr Lionel les feux de poubelles est parasol d’une terrasse brûler ça n’a aucun rapport avec les GJ au moment où ces fait on u lieux il y avait aucun rassemblement de GJ de prévu puisque sa à été fait en pleine nuit d’après les informations locales.

      Les GJ on comme tout le monde un minimum d’argent !!

      Pour information il ne font plus de barbecue renseigner vous correctement !

      A aucun moment l’article ou les commentaires ne parle de hanouna quel rapport ?

      Les GJ aussi connaisse l’histoire de France ils on été à l’école comme tout le monde ils on même sûrement plus intelligent que vous !

  6. mr louis lis tu bien les articles de l informateur de bourgogne page 2 crépes le 1 mai sur le terrain du magny la journée a étè belle en forme pas trop fatiguer les gilets jaunes et pendant ce temps a paris ça casse ça brule etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *