Gilets jaunes – Mon beau sapin jaune

Cette journée de dimanche aura été finalement bien occupée pour les gilets jaunes du Magny. Déjà après le coup de vent de la nuit, il a fallu s’organiser pour mettre un peu d’ordre dans ce désordre climatique (si vous aviez  participé à la marche pour le climat… !!!!!!).

Donc dans l’après-midi est arrivé un chapiteau, du matos de pro, un truc bien costaud, pas comme ces « ombrelles » de plage néanmoins bien utiles mais trop volages quand le vent se glisse sous les jupons. Le chapiteau est en place, solidement ancré dans cette terre du Magny, celle des gueules noires auparavant, celle des gueules jaunes de notre temps.

Et l’idée a germé. Sur le thème de Noël, il fut donc décidé de marquer de l’empreinte jaune, de la marque jaune, l’immense conifère qui trône sur le parvis de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines. Des boules, des guirlandes et pourquoi pas y accrocher aussi des gilets jaunes ?

Un sapin de Noël aux couleurs des gilets jaunes, au moins les Montcelliens auront une pensée envers le mouvement populaire à chaque passage devant ce roi des forêts. Un gilet sur le chalet, un autre à l’entrée de la mairie. Les illuminations ont pris de nouvelle couleurs.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. mmes mrs les gilets jaunes , après le désolant spectacle que vous donnez en vous attaquant au sapin situé vers l’hotel de ville vous gâchez le plaisir des enfants ,mais peut ètre n’en avez vous pas , par contre je suis surpris de voir au milieu de nombreux membres des insoumis le responsable du pole jeunesse , mais était il la en simple ( je l’espere)spectateur ? mmes mrs vous gâchez tout

  2. Les actions des gilets jaunes sombrent dans le ridicule !

  3. Sympa d’avoir saccagé le sapin de Noel. Les adultes n’y prettent pas trop attention, mais pour les enfants, quelle déception de voir un de leur symbole de Noël dégradé de la sorte. Les enfants n’ont rien à voir avec les gilets jaunes, laissez les en dehors de tout cela et ne laissez leur vivre leur Noel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *