Gilets jaunes – Le maillon faible

L’idée était bonne, sa réalisation nettement moins. Une chaîne humaine devait partir ce dimanche matin des quatre coins de la France et opérer une jonction avec le coeur de Paris. Autant dire que pour former ces chaînes, un très grand nombre de gilets jaunes devaient se mobiliser.

Du côté de Montceau-les-Mines, les gilets jaunes avaient fixé plusieurs points de rendez-vous, à la Fiolle à Blanzy, au carrefour vers les établissements Chausson et à Saint-Berain-sous-Sanvignes.

Finalement, tous se réunirent à Montceau pour former une petite chaîne humaine. Ils étaient 102 après comptage par un gilet jaune.

« L’important est que nous soyons là, c’est de nous faire voir, montrer qu’on ne lâche rien » indiquait un GJ. Manquait quand même des maillons.

J.B.

7 commentaires

  1. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Mais pas de pessimisme car à Paris la manif des béni-oui-oui est un flop retentissant et Mediapart publie un article incroyable oú est détaillée le bidonnage du grand-débat.

    • Mais pour quelle raison faire confiance à Mediapart plus qu’à un autre média ?

      Mediapart, comme les autres médias, est orienté idéologiquement.
      Leurs informations sont tout aussi à prendre avec des pincettes, elles servent avant tout leur idéologie.

  2. Alors là si médiapart dit que la manif de Paris est un flop ceci est certainement vrai 😁😁.
    M.Plenel membre de l’oci anti Français déclaré écrit forcément la vérité 😂😂😂😂
    L’Benoît ne devenez pas le benêt. La marche des foulards rouges n’avait pas la prétention d’être des millions mais les gilets jaunes avaient déclaré faire une chaîne humaine qui traverserait la France jusqu’à Paris et bien là elle a été un vrai flop 😄😄😄

  3. le maillon faible , la sentence sortez , et le pire dans tout ça dans les écoles on crie macron démission , on joue au gilets jaunes , que font les profs et les parents qu apprennent t ils a l école belle france

  4. Je rejoins les écrits de Lionel car Mon Petit Fils et ma Petite Fille me disent que dans leurson cours d’école il est scandé  » Macron démission  » sans qu’aucune remarque leur soit faite de la part des Enseignants.
    Dans quel monde sommes nous ?
    Je n’ai pas voté pour M.Macron mais je respect nos institutions ainsi que la fonction Présidentielle . lMais lorsque l’on entend un simple Député déclarer  » Ma Personne est sacrée  » et après le même personnage demander le départ du President nous avons tout compris.
    De grâce laissez nos enfants grandir sans les mêler aux Conneries des grands et Professeurs des écoles faites respecter La Laïcité sous toutes ces formes et non pas sous votre forme.

  5. la foule des grands jours wouahou que de monde mais sincèrement vous ne pensez pas que certaines personnes n’ auraient pas du faire comme moi ? c’est a dire rester a la maison pour s’occuper du repas des enfants ? ou si par hasard dans le lot ils en a, peut ètre, qui travaillent elles auraient pus en profiter pour se reposer mais peut ètre sont elles en arrèt maladie aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *