Gilets jaunes – Le Magny au BDV

11 h 45 – Ce samedi 9 février 2019 pour l’acte XIII du mouvement populaire, les gilets jaunes du Magny se réunissent au CRAPA à Montceau. Mais très vite, la cinquantaine de manifestants rejoint le pont qui enjambe la RCEA au niveau de l’échangeur du Bois du Verne.

Le pont comme au Magny. De bons souvenirs pour ces gilets jaunes.

Régulièrement ils traversent la chaussée et ralentissent la circulation. Un tour dans un sens, un tour dans l’autre. Réglé comme du papier à musique.

Mais comment résister à l’appel de la RCEA ? Alors les gilets jaunes empruntent la bretelle, celle de la sortie zone Sainte Elisabeth et le BDV. Que faire ? Envahir la voie et filtrer la circulation ?

Un message du commissaire de police les dissuade. Envahissement de la RCEA et entrave à la circulation seront sanctionnés. Demi-tour.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. Nous avons vu ce matin un rassemblement des Gilets jaunes Républicains.
    Une annonce faite par les représentants de l’ordre est écouté pas de chaos pas de révolte le calme était palpable et la non agressivité également.
    Gilets Jaunes ne vous mêlez pas aux extrémistes de tout bords qui n’ont qu’une envie qui n’est pas d’améliorer votre quotidien laisse de renverser la République pour la Livrer soit aux nostalgiques de l’urss ou de la Corée du Nord.

  2. Gilets jaunes ras le bol……empêche les petites gens de faire leurs course à leclerc….. une honte…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *