Gilets jaunes – Le commissaire en visite au camp du Magny

Dimanche soir devant le commissariat à Montceau-les-Mines. Le commissaire Thierry Beausse face aux gilets jaunes du Magny.

Thierry Beausse, commissaire de police, accompagné du commandant Berthelon, s’est présenté ce lundi matin sur le camp des gilets jaune du Magny. Une bonne nouvelle ? Pas précisément. En fait, rien de nouveau par rapport à la veille au soir quand les gilets jaunes sont venus manifester devant le commissariat de police de Montceau (lire par ailleurs).

Raser le camp, c’est probable. Quand ? Là est toute la question.

Pour le gouvernement, la fin du mouvement populaire du 17 novembre est acté. Noël approche à grands pas et l’économie a besoin de se refaire une santé. Mais entre la théorie et la pratique, c’est une autre paire de manches.

A qui la prochaine manche sur le terrain ?

J.B.

3 commentaires

  1. c’est regrettable que les policiers et gendarmes servent de tontons macoutes à un homme, nommé avec que 28% des inscrits, pour frapper le peuple ( qu’ils se disent qu’ailleurs, leurs collègues frappent peut être leurs familles!!) moi, j’avais un colonel qui disait: n’obéissez pas à un ordre idiot!!( c’était en 1970!) et ce gouvernement veut régner par la force= dictature!
    de plus , RIEN pour les retraités, faudra t’ il faire les gilets gris, couleur de nos cheveux???

    • 56% d’abstention au 2nd tours des législatives. En moyenne 10 candidats par circonscription au premier touts. Mais bizarrement, 52% d’abstention face à une offre pléthorique !
      Mais bien, sur, quand on refuse d’exercer son droit démocratique, on braille sur les ronds points et on crie au dénie de celle ci.

      Affligeant.

      De plus cher Toto, vous mentez, tout militaire exécute les ordres, même s’ils lui paraissent idiot. Vous n’avez pas du beaucoup passer de temps dans l’armée pour écrire de telles inepties ! La plupart des français de plus de 40 ans y ont passé bien plus de temps que vous !

  2. Cher Toto. Vous avez bien raison pour les retraités. Beaucoup de retraites ne suffisent plus de nos jours pour vivre correctement. Pour ce qui est de l’armée, des ordres idiots j’en ai connu à la pelle et je les ai tous exécutés. C’est ça être militaire. Comme disait mon Colonnel, commencer à réfléchir c’est désobéir. Mais peut-être n’avons nous pas servi dans la même arme.. Pour ce qui est de la possibilité des forces de l’ordre de frapper leur famille, je vous conseille d’aller voir sur dautres journaux locaux le parcour de vie des vos amis condamnés hier au tribunal. Pas très joli tout ça. Mais bon, c’est vrai que de porter un gilet jaune refait un homme. Pour ce qui est de la dictature, je vous conseille également de regarder ce qui se passent dans d’autres pays que le nôtre. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *