La venue mardi matin de la police au camp des gilets jaunes au Magny (lire par ailleurs) a jeté un gros trouble dans les esprits. Les interrogations ont été multiples toute la journée, info ou intox ? faut-il démonter la cabane ou pas ? quitter les lieux mais où aller ? Que dire, que faire ?
On sentait certains gilets jaunes désabusés, d’autres décontenancés, « c’est la fin du Magny », d’autres sont encore loin de rompre et ne veulent surtout pas se laisser tétaniser par « les provocations ». Une mauvaise journée malgré tout.
Evidemment, l’intervention des forces de l’ordre a jeté un froid. Pierre-Gaël Laveder, du pôle média au Magny a cependant adressé un SMS au commissaire, Thierry Beausse :
« Bonjour, les 9 personnes présentes ce matin (mardi) au Magny et dont l’identité a été relevée vous demandent une copie du mandat du préfet au nom duquel vous êtes intervenu ainsi que le nom de la personne de la DDRE qui était avec vous. Cette demande est faite au nom du principe juridique du contradictoire. Je vous remercie par avance. Bien cordialement Pierre-Gael Laveder pôle média du Magny à Montceau les Mines« .
En fin de journée, le commissaire a répondu par téléphone. En résumé, adressez-vous au préfet.
Toujours est-il, les gilets jaunes ont jusqu’à vendredi pour quitter les lieux et démonter la cabane en bois.
Jean Bernard
L’État a besoin d’un mandat contre lui même ?
Un grand merci pour votre réactivité!
j’espère que les presents vont payer tout les dégats qu’ils ont causés et avec une bonne amande
Une amande au chocolat ? 🙂 🙂
Amende avec un « e ». Sinon il paieront avec un fruit à coque, ce qu’ils ne méritent pas plus que le reste.
Ils n’ont d’ailleurs causé aucun dégâts et vous le sauriez si vous étiez allé voir plutôt que de critiquer depuis votre fauteuil.
Copernic, il avec un « s »
Aucuns dégâts ? Et tous les incidents qui ont eu lieu sur la RCEA?
Vous aviez dû mettre votre cagoule pour ne rien voir….