Après avoir participé au rassemblement départemental samedi dernier à Mâcon, les gilets jaunes du Magny s’apprêtent à vivre une semaine chargée.
Déjà ce mardi 5 février, ils vont rejoindre la maison des syndicats à Montceau-les-Mines à 15h où la CGT organise un rassemblement dans le cadre de la grève nationale. Un rapprochement ou plus exactement une convergence a été opérée entre les rouges et les jaunes le 31 janvier dernier lors de la dernière manifestation des syndicats devant l’hôtel de ville.
Le lendemain, mercredi 6 février, les GJ teindront une assemblée générale à 19h à la salle des fêtes du Magny.
Jeudi 7 février, grande et grosse journée pour les gilets jaunes avec la venue du président de la République à Autun puis à Etang-sur-Arroux. Ils ont prévu de s’y rendre en covoiturage au départ du Magny en deux vagues, 7h et 8h. Approcher de chef de l’Etat ne sera visiblement pas simple.
Enfin samedi 9 février, dans même ordre d’idée qu’à Mâcon, mobilisation des gilets jaunes du département, voire au-delà sur le parking du CRAPA, entrée par Saint Louis. Montceau-les-Mines fera-t-il mieux que la cité préfectorale où on a dénombré 600 manifestants ?
Jean Bernard
Un boulot a plein temps finalement.
Chez vous, c’est la stupidité et le ridicule qui sont à plein temps !
Pas que, bien d’autres choses encore 🙂 🙂 🙂
A découvrir 😉
Bonjour,
Surtout un manque de franchise depuis le début du mouvement, c’était évident qu’il y avait des connivences avec des syndicats et partis politiques.
En tout cas on va voir maintenant si les gilets jaunes pro extrème droite ( comme ceux qui ont adoré la visite de Philippot à Jeanne Rose) vont accepter le rapprochement avec la CGT et par défaut avec La France insoumise.
C’est fou comme on renie ses idées de dėpart ( ni politique et ni syndicats affirmaient les gilets jaunes).
Ils deviennent pathėtiques et ils ne sont mème pas capable de faire 1 unique liste aux Européennes: 3 se déclarent à ce jour.
Comique mais grave en mème temps.😞😞