Etang-sur-Arroux se prépare à revoir le chef de l’Etat

Les gendarmes devant le gymnase à Etang-sur-Arroux où Emmanuel Macron devrait rencontrer les jeunes du Morvan.

Dominique Commeau, maire d’Etang-sur-Arroux.

Ce lundi après-midi, à Etang-sur-Arroux, la visite de président de la République, Emmanuel Macron, jeudi 7 février 2019 a été diversement commentée (nous y reviendrons). Le maire de la commune, Dominique Commeau, parlait d’un événement pour la commune. Quant au déroulé de la journée, « je ne suis au courant de rien ».

Pourtant, les gendarmes sont venus repérer les lieux, notamment l’EPIDE  établissement pour l’insertion dans l’emploi ou école de la deuxième chance) situé juste derrière le lycée agricole du Velet, à deux kilomètres du bourg et le gymnase où doit se tenir la rencontre avec les jeunes du Morvan.

Jean Bernard

Voici le communiqué du Palais de l’Elysée relayé par la préfecture de Saône-et-Loire sur le programme prévisionnel du chef de l’Etat.

A l’occasion du Grand débat national, le Président de la République se rendra ce jeudi 07 février 2019 en Saône-et-Loire. Après un entretien avec Mme Marie-Guite DUFAY, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, le Président de la République réunira les maires des communes chefs-lieux de cantons du département. Il débattra ensuite avec des jeunes du Morvan.

Lors de ce déplacement, le Président de la République sera accompagné de MM. Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse et Gabriel ATTAL, secrétaire d’Etat, de Mme Muriel PÉNICAUD, ministre du Travail, de M. Sébastien LECORNU, ministre chargé des collectivités territoriales, et de Mme Emmanuelle WARGON, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Programme prévisionnel :

10h30 Arrivée du Président de la République à la sous-préfecture d’Autun.

 

Entretien avec Mme Marie-Guite DUFAY, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté.

 

11h00 Echange avec les maires des communes chefs-lieux de canton de Saône-et-Loire.

 

12h30 Départ du Président de la République pour l’EPIDE (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi) de Velet, à Etang-sur-Arroux.
13h00 Cérémonie de montée des couleurs puis déjeuner avec les volontaires de l’EPIDE de Velet et les lycéens du lycée Forestier d’Etang-sur-Arroux.

 

15h00 Débat avec des jeunes du Morvan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *