Coluche aurait-il été un gilet jaune ? Remarquez il a porté des salopettes jaunes. Mais c’est un peu réducteur quand bien même, le mot « misère » du temps de Coluche et aujourd’hui n’a pas varié dans sa définition. Les fins de mois, pour certains, sont toujours difficiles… surtout les 30 derniers jours.
Alors Coluche leader des gilets jaunes ? Personne ne peut répondre. En son temps, peut-être. Aujourd’hui, il aurait davantage de mal étant donné le refus des gilets jaunes de désigner justement un meneur. Ou alors manque-t-il aux GJ un personnage comme Coluche ?
Ceci dit, les gilets jaunes du Magny _ oui oui, ils sont toujours là _ , vont lui rendre hommage le mercredi 19 juin 2019, jour anniversaire de sa mort. A commencer par un rendez-vous à 14h à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines et départ en cortège avec des motos jusqu’au parc Maugrand pour échanger sur l’avenir.
En attendant, les gilets jaunes se donnent rendez-vous aujourd’hui à Mâcon pour une manifestation d’envergure, point de ralliement de Bourgogne – Franche-Comté, voire nationale.
J.B.