BLanzy – Saxo… sous le toit

Quand ça veut pas, ça veut pas. Programmer un concert en extérieur au mois de juin n’a rien de farfelu. Mais mon bon monsieur, il n’ a y plus de saison.

Effectivement, ce vendredi soir, l’école de musique de Blanzy, la classe saxo, devait se produire sur le toit terrasse de le mairie. Un endroit qui sonne juste puisque situé dans le prolongement de la salle du conseil municipal.

Pas de chance encore cette année, les élèves, les saxos et les spectateurs ont dû se réfugier précisément dans la salle du conseil. Non pas qu’il pleuvait au moment du concert mais une grande incertitude régnait alors…

Imaginez le samedi 22 mai avec le concert de la Batterie fanfare également en plein air aux Mirauds… Le soleil va bien finir par élire domicile au-dessus de nos têtes un jour ou l’autre. Et apparemment, ce n’est pas prévu ce samedi !

Alors du soleil, nous en eûmes tout de même ce vendredi soir grâce à la classe de saxo et de son professeur, Christophe Tétard. Ou le prof est très bon ou les élèves sont très doués et pourquoi pas les deux, c’est tellement mieux ainsi, d’autant que le public avait répondu présent. « Ils sont vraiment très bons » entendait-on murmurer dans la salle.

Un très beau concert sous le toit.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *