Gilets jaunes – Amazon sous haute surveillance

 

En cette journée de grève nationale, les gilets jaunes avaient pour objectif de perturber ce matin très tôt la plateforme Amazon à Sevrey, près de Chalon-sur-Saône.

Vers 5 heures, une vingtaine de gilets jaunes du Magny se positionnait non loin de la plateforme logistique au parc d’activité du Val de Bourgogne où ils devaient retrouver des GJ notamment du rond-point de Lux.

Sur zone toutefois, un comité d’accueil attendait déjà les manifestants. Le commandant de gendarmerie s’adressa à deux gilets jaunes venus au contact. « Dites bien à vos camarades que le procureur de la République vient de prendre un arrêté qui interdit tout blocage devant Amazone, d’empêcher les salariés de travailler. Les consignes sont de la plus grande fermeté, nous avons ordre d’interpeller tout individu qui ne respecterait pas cette règle ». Avec le risque d’être mis en garde à vue puis d’être présenter en comparution immédiate au tribunal.

Autant dire que les gilets jaunes n’ont pas tenté le diable. Ils ont craqué un fumigène mais sont restés à une distance respectable des gendarmes, il est vrai très nombreux. Amazon n’avait rien à craindre.

Jean Bernard

20 commentaires

  1. Toujours aussi futés! L’économie à genoux…. en voilà un beau programme et vous croyez que les français souhaitent cela? Mais vous ne représentez plus rien.

  2. Il va falloir à un moment donné rallumer le cerveau chez les GJ ;cela devient de plus en plus débile . Ils se plaignent des salaires et ils empêchent les salariés de gagner leur salaire.
    Ah au fait et l’ardoise de 176 millions d’euros de dégâts ,on l’envoie au camp du MAGNY ? avec copie à DROUET; LUDOWSKI et compagnie.
    Le démantèlement des camps doit être prononcé rapidement ; les Français sont saoulés de vos bêtises et plus vous semez le bordel ; plus notre Président va monter dans les sondages.

    • Et qu’elles solutions proposez vous ? Comment mettre fin à la misère ? Remettre une Justice Sociale, Fiscale ? Pour reprendre du pouvoir d’achat ? Pour obtenir plus de droit ?

    • Comparée à l’ardoise laissée par les banques lors de la prétendue crise financière, les pertes et dégâts causés par les gilets jaunes sont une goutte d’eau. Pour peu qu’on prenne en compte les dégâts humains des éborgnés et blessés par les forces de l’ordre, les gilets jaunes ont encore une bonne marge.
      Après avoir descendu les pistes enneigées, notre président va gravir les sondages. C’est devenu un yo-yo ?

      • On ne parle pas des banques sur ce forum.On parle des GJ et pour ce qui est des dégâts humains ,je les déplore mais la seule différence c’est que les forces de l’ordre sont sur les manifestations pour faire régner l’ordre pas le chaos et l’anarchisme que vous prônez . Si des gens ont été blessés ou molestés par les forces de l’ordre c’est qu’elles n’avaient pas répondus aux injonctions des forces de l’ordre et quand on voit ce qui a été trouvé dans les sacs à dos de certains manifestants (boule de pétanque , haches , pavés , cocktails molotov ,etc….) c’était peut-être pour aller à la plage ou au camping !!
        170 millions de dégâts qui vont être payés par qui à votre avis Mr GOLIATH ; et bien par vous et moi . Et moi cela me fait largement C…ER de payer pour les exactions de 40000 personnes ; j’aurais largement préféré que cet argent aille à la lutte pour l’environnement.

        • On peut peut-être demander à Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, de régler la note. Il s’est encore enrichi d’environ 10 Millions d’€ chaque jour de l’année passée dimanches et fêtes compris. Ce serait sympa qu’il fasse cadeau de 17 jours d’enrichissement juste pour montrer qu’il lui reste quelque part un organe qui ressemble à un bout de coeur.
          Parceque on le sait bien qu’il y a un lien direct entre l’immense fortune qu’il s’est accaparée et la misère contre laquelle protestent les GJ casseurs ou non.

        • JE VOUS INTERDIS DE DIRE QUE JE PRÔNE LE CHAOS ET L’ANARCHIE.
          De plus, je parle des banques si je veux. Il était question des dépenses de l’état imputées aux Gilets jaunes ; il est donc tout à fait normal d’évoquer d’autres dépenses qui, entre nous soit dit, devaient être remboursées mais ne l’ont toujours pas été. Et comme l’essentiel des revendications des Gilets jaunes sont la justice sociale et la justice fiscale, je suis en plein dans le sujet.
          Ensuite, je suis persuadé que si les mêmes faits de blessures de manifestants s’étaient produit dans d’autres pays, vous auriez été de première force pour les dénoncer.
          Enfin, la lutte pour l’environnement n’est pas qu’une question d’argent. J’ai presque envie de dire qu’au contraire, ce n’en est pas une. En effet, si on cessait la course au profit, de nombreux problèmes seraient réglés, tout comme le seraient bien des problèmes de santé publique. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les cancérologues que j’ai rencontrés récemment, notamment à propos des perturbateurs endocriniens que l’on rencontre partout au quotidien, des additifs alimentaires et de la pollution atmosphérique.
          Mais vous avez choisi votre camp. j’espère que vous y avez des intérêts, sinon, vous allez être très déçu.

          • Vous n’avez rien à m’interdire ,nous sommes dans une démocratie et pas dans un pays anarchique comme le prône les GJ .
            La justice fiscale , il faudrait peut-être que tout le monde paye l’ISR comme cela a été dit il y a quelque temps.Vous voudriez quoi que le directeur d’une usine ait le même salaire que l’ouvrier qualifié . Dans une entreprise ;il faut toutes les catégories du directeur au manœuvre ; et que chacun fasse son travail dans le même sens.
            La course au profit : vous pensez quoi ; que les entrepreneurs sont des philanthropes ; si il n’y a pas d’investisseurs , il n’y a pas de travail.
            La justice sociale , en France tout un chacun a le droit de travailler , d’investir ,de voter , de s’exprimer , de manifester ; si vous n’êtes pas bien en France , vous avez le choix entre la Russie , la Tchétchénie, la Hongrie , le Venezuela par exemple.
            Aucun intérêt personnel sinon celui de voir la France prospérer ,changer dans le sens du progrès ,pas de l’anarchie.

    • Bonjour la note des Des dégâts est à envoyer au casseurs pas aux GJ . Après concernant les camps ils on sur des partie à la mairie comme à montceau donc ils on pas le droit des les toucher. Le français est râleur peu être mais ça c’est depuis la nuit des temps . Macron la dit lui même le seul moyen pour que je parte c’est que je me ramasse un balle comme Kennedy.

  3. Ces vingt personnes n’ont rien d’autre à faire de plus utile pour la société ?
    Plaignons les…..
    Ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont complices des casseurs…et qu’ils devront rendre des comptes….
    La majorité silencieuse, les Montcelliens dont on ne parle pas leur dit…rentrez chez vous…. et existez par d’autres moyens.
    JT

  4. Je partage la totalité de l’analyse de M. Talpin. Le tribulations de gj deviennent plus que ridicules et coûteuses pour les Citoyens lambdasur.
    Ils ni à plus aujourd’hui que des extrémistes ou bien des casseurs qui mettent la France au bord du précipice.
    Continuez vos exactions Macron n’en a rien à faire et quoi que vous fassiez vous ne le ferez pas partir.
    Il a été certe mal élu mais élu lors de l’élection Présidentielle et vous serez bon et mal grès obligés de le supporter jusqu’en 2020.
    Vous donnez une image lamentable de notre pays et pourtant vous n’êtes qu’une minorité. Si vous continuez ainsi vous de montrerez que gj et casseurs ne font qu’un.
    Vous êtes manipulésur parien des idéologues nostalgique d’octobre 1917.
    Autant nous pouvions comprendre votre mouvement à ces débuts et autant aujourd’hui vous nous donnez envie de vomir d’écoeurement.

    • Robert tu me donnes la nausée. Afficher ainsi qu’on ne comprend rien à ce qui se passe c’est malsain. La coupure dans la société qui oppose Macron et ceux qui le soutiennent aux millions de personnes qui ne demandent qu’à vivre dignement de leur travail, tu t’en fiches. Tu choisis le mauvais côté. Ton écoeurement vient peut-être que tu en as mauvaise conscience. Ce serait encore ce qui pourrais t’arriver de mieux !

      • A Luttopie
        « Aux millions de personnes » , le calcul n’est pas votre fort , depuis quelques samedis ,vous êtes au bas mot entre 30 et 40000 personnes à foutre le bordel , empêcher des commerçants de faire leur travail , casser , brûler , mettre au chômage technique des salariés qui ne demandent eux qu’à travailler .
        Vous êtes très solidaires entre vous parait-il et bien 170 millions divisés par 40000 , ça va pas être facile de payer la note.

        • Oui 9 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté !
          Vous ne pensez pas quelles veulent toutes vivre dignement de leur travail ou de leur retraite quand elles en ont l’âge ?
          Oui elles sont toutes opposées de fait à Macron qui travaille à durcir encore leurs situations. Ceux qui ont le courage et les moyens de manifester sont en quelque sorte leurs délégués.

  5. Si les « gj » sont complices des casseurs comme dit Mr Talpin, quoi penser de notre gouvernement qui a fait voter le 15 mars à 6h30 la loi pacte à l’assemblée par les 45 députés présents sur les 577…..

    • Ben non … 15 ont voté contre.
      Mais 27 En Marche, Modem et UDI assuraient la permanence pour être sûrs d’être plus nombreux.
      Le système est bien rodé. Dans la majorité, étant plus de 300, ils sont de permanence une nuit tous les 1 mois et demi. Dans un groupe d’opposition d’une vingtaine de député il faut faire une nuit sur trois … tout en étant sûr de ne pas pouvoir bloquer les projets macroniens.
      On dirait que Macron dispose d’une majorité beaucoup beaucoup trop grande et très très disciplinée.
      La faute à qui ?

    • Et vous proposez qui a la place de macron…..un comique je pense….qu’on puisse rigolerp

    • Simplement pour préciser ma pensée. Quand je dis complices des casseurs, c’est par le fait qu’en organisant des manifestations tous les samedis sur les champs Elysées où ailleurs, sachant qu’il y aura des casseurs, les GJ qui le font sont aussi responsables de cet état de fait.
      Je comprends fort bien certaines revendications., mais à vouloir à tout prix « niveler par le bas », on détruit la France et son image, on détruit l’initiative.

      JT

      • Si en organisant les manifestations, les Gilets jaunes sont responsables de la violence et des dégâts qui en résultent, quand les entreprises licencient, elles sont aussi responsables du chômage et de la misère qui en découle. Le système capitaliste est donc à abolir !
        Merci pour votre démonstration.

        par ailleurs, tout le monde se souvient qu’après l’attentat contre Charlie Hebdo et ceux qui ont suivi, on nous martelait « surtout pas d’amalgame » ;
        Aujourd’hui, ce ne serait plus valable, il faudrait faire l’amalgame entre casseurs et gilets jaunes ?

    • S’il fallait compter sur les députés LFI et RN pour voter des lois ;les 2 parties qui ne font qu’attisés les GJ après les avoir infiltrés , et ne sèment que le désordre .
      Et certains voulaient que l’un des ces partis gouverne la France . Heureusement que les Français sont patriotes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *