•  

Gerbe – Le parti communiste attend le soutien des élus

  membre du Parti de la gauche européenne – Section Bassin minier.

GERBE ne doit pas fermer !

Suite au redressement judiciaire prononcé le 2 avril, le Commissaire Régional du Redressement Productif doit intervenir pour soutenir financièrement l’entreprise, avec la Banque publique d’investissement, et l’accompagner dans une nouvelle stratégie de développement. Les maires de Saint-Vallier et de Montceau-les-Mines, ainsi que le président de la Communauté Urbaine doivent aussi apporter leur soutien actif en vue de trouver un repreneur.

La cinquantaine de salariés, actuellement en chômage partiel suite à la pandémie du Covid-19, doivent pouvoir compter sur l’action des pouvoirs publics afin de retrouver leurs emplois. Si à l’audience du Tribunal de commerce, prévue le 14 mai, aucun repreneur ne se présentait, une prolongation de la période de redressement judiciaire devrait être prononcée.

Dans la situation actuelle de confinement prolongé, tout doit être mis en œuvre pour maintenir l’usine Gerbe avec son personnel. A suivre…

 

Un commentaire

  1. Pourquoi la mairie de Montceau gerbe étant à st vallier oui j’imagine leurs réponses dans ce cas là pourquoi pas les maires de Blanzy et Sanvignes qui sont elles aussi limitrophes avec Saint-Vallier et dont quelques habitantes sont employés par gerbe aussi?
    La réponse est simple le PCF section bassin minier est en alliance avec le PS et à ce titre fusionné leurs forces pour les municipales, vous les verrez de plus en plus ces 2 prochains mois car comme on peut le voir ils préparent d’ores et déjà les prémices de campagne, pour gerbe à part faire des communiqués sans aucun but le PCF ne pourrait rien faire d’autres tout comme les maires de St-Vallier et Montceau d’ailleurs, et ça ils le savent très bien. Au vue des nouvelles déclarations du président sur la levé du confinement début mai, les têtes de listes s’imaginent déjà dans les élections, mais ce qu’ils ignorent c’est qu’il n’y aura pas d’élection avant décembre MINIMUM préparez vous à voir la constitution changé à ce sujet. Donc d’ici là amusez vous bien tous avec vos communiqués, à croire que vos objectifs et buts communs sont uniquement de faire des communiqués tels des donneurs de leçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *