Générosité – Société GREIF : de Montceau éco au restos du coeur

La société GREIF située sur la zone Sainte Elisabeth à Montceau-les-Mines n’est sans doute pas la plus connue. Sans faire de bruit, elle fabrique toute une gamme de containers souples ou si vous préférez des grands sacs ou des big bag pour l’industrie. Et puis, il lui arrive aussi de faire des sacs pour transporter des bûches, des déchets verts ou encore y mettre vos courses. Autant dire que côté solidité, c’est du costaud.

La société GREIF a participé à  Montceau éco au printemps dernier, le salon de savoir-faire montcellien. Des charmantes salariées en ont donc profité pour vendre ces « petits » sacs aux visiteurs et sachant que ces ventes n’allaient pas doubler le chiffre d’affaires du groupe, « nous avons décidé de reverser la moitié du bénéfice des ventes aux restos du coeur » explique Yann Lagadeuc, le directeur général pour la France et l’Italie. Il gère également les unités en Belgique et au Portugal.

« C’est aussi une façon de nous impliquer dans le tissu local » ajoute le Breton d’origine très heureux d’accueillir dans ses locaux, la présidente départementale des restos du coeur, Françoise Vallée et la responsable sur Montceau-les-Mines, Françoise Clinard et leur remettre un chèque de 533 €.

Une somme qui tombe à pic puisque la campagne d’hiver débute le 26 novembre 2018. Encore que, aux restos du coeurs, les campagnes ne s’arrêtent jamais. « Ce sont 827 bénévoles qui oeuvrent sur le département dont 60 à Montceau » souligne Françoise Vallée. Il existe 20 centres en Saône-et-Loire.

Geste de solidarité, geste également d’amitié car chez GREIF l’un ne va pas sans l’autre.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *