La maison mère, Gaussin SA a été placée en sauvegarde et sa filiale Metalliance est en redressement judiciaire depuis le 17 mai dernier suite à la décision du tribunal de commerce de Dijon. Les repreneurs ont jusqu’au 17 juin 2024 pour faire une offre.
Jusque-là, tout est clair. Mais c’est au niveau de la gouvernance du groupe où tout se complique.
Suite à la publication le 16 mai d’une annonce légale, le conseil d’administration a décidé de nommer en qualité de Président du conseil d’administration, Martial PERNICENI (…) en lieu et place de Christophe GAUSSIN, à compter du 24/04/2024 et de nommer en qualité de Directeur général, Stoyan FILIPOV, en lieu et place de Christophe GAUSSIN, à compter du 06/05/2024. Ce que conteste fermement Christophe Gaussin qui a publié un communiqué (lire ci-dessous) au titre de président et directeur général. On apprend que le tribunal de commerce de Vesoul a nommé un administrateur provisoire au moins jusqu’à la tenue de l’assemblée générale de Gaussin SA prévue le 18 juin. Un administrateur qui a reçu les pleins pouvoirs.
J.B.
Vie des sociétés – 20240515-00611433 GAUSSIN SA – eurolegales.com
Je suis le chemin De cette entreprise, très innovente et qui va vers des mobilite eco – Responsable, pour les dirigents qui se demenent
Et qui veulent faire travaillé la France , je leurs
donnent mes remerciements et franchement , j’espère Bonne route pour cette entreprise et ses
Sous traitants Pascal
Le 17 est passé. Que se passe t’il?
Le député ne se mobilise plus comme il disait? Trop occupé à savoir derrière qui se ranger?