C’est Dallas ! Déjà dans un communiqué du 17 mai dernier, date de la mise en redressement judiciaire de Metalliance par le tribunal de commerce de Dijon pour une une durée de six, le nom de Christophe Gaussin revenait sur le devant de la scène et rappelait qu’il souhaitait ramener de la sérénité dans cette affaire et renouer le dialogue avec Metalliance.
Mais à quel titre publiait-il ce communiqué ? Il ne nous a échappé qu’en aucun cas le communiqué mentionnait que Christophe Gaussin agissait en tant que PDG de Gaussin SA étant donné qu’il ne l’est plus depuis deux délibérations du conseil d’administration en date du 24 avril et 6 mai 2024 et qui font état de la nomination en qualité de directeur général de Stoyan Filipov en lieu et place de Christophe Gaussin lui-même écarté de la présidence du conseil d’administration.
Or, en ce lundi de Pentecôte, Christophe Gaussin contre-attaque (lire le communiqué ci-dessous). Il conteste la validité de ces actes alors que les administrateurs eux, ne ratifient pas la tenue de l’assemblée générale du groupe prévue le 18 juin prochain.
Ce qui n’était au départ qu’un conflit entre Metalliance et Gaussin la maison mère, tourne aujourd’hui à un antagonisme entre Christophe Gaussin et ses soutiens chez Gaussin contre Stoyan Filipov et les administrateurs.
Un univers impitoyable !
J.B.
Je m’interroge franchement sur l’impact commercial de ces turpitudes et le devenir des contrats négociés ou en cours .
Situation deplorable
Bonne journée
Ca en devient comique….sauf pour les salariés!!! Episode n°XXXXX
Comment les juges des tribunaux de commerce, eux même artisans ou commerçants , ne peuvent ils pas décider d' »interdiction de gérer » durant X années pour ces dirigeants?