Gala de la Ligue contre le cancer – Un long dimanche de fiançailles

Les années défilent et le gala de la Ligue contre le cancer est comme un morceau de musique qui résonne dans les têtes, une petite musique qui fait son chemin. La 35e édition s’est déroulée dimanche après-midi à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines où toutes mais toutes les places étaient occupées.

Ce gala est surtout destiné à recueillir des fonds pour aider et les malades et la recherche médicale contre le cancer certes mais la vie vaut d’être vécue en partageant aussi de belles pages d’émotion.

C’est là qu’intervient Christiane Ducerf, présidente de la section locale de la CUCM, formidablement aidée par son équipe de bénévoles pour faire de ce gala le trait d’union entre la Ligue, le public et les artistes, le tout dans la joie et la bonne humeur, en musique avec de belles chorégraphies et un hommage à Queen.

Ce fut donc un long dimanche de fiançailles pour mieux épouser une cause nationale et poursuivre la mobilisation.

Et pour faire corps avec la recherche, le bien-être, la prévention, les patients, les familles, rien de mieux que les notes swinguées du groupe de Didier Desbois, « Swing Box ». Quatre musiciens remarquables et même exceptionnels.

Plus mouvementée a été la suite avec Move & Dance, comme quoi ça balance pas mal à Montceau. On retiendra la toute dernière chorégraphie, une spéciale contre le cancer avec « Cancer » de Stromae. Le poids des paroles, le choc des images.

Et pour finir ce gala en beauté, il a été fait appel à Queen, ce projet réalisé par le conservatoire à rayonnement communal de musique et de danse de Montceau. Du pur bonheur.

 

J.B.

 

Un commentaire :

  1. Merci mille fois pour ce bel après-midi de qualité et en plus pour la bonne cause

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *