France – André Accary, président de la commission sapeurs-pompiers

Le Président André Accary prend de nouvelles responsabilités au sein de l’Assemblée des Départements de France.

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’Assemblée des Départements de France ce mercredi 8 septembre à Paris, André Accary a accepté de nouvelles responsabilités au niveau national.

Le président du Département de Saône-et-Loire, André Accary, intègre dorénavant le bureau de l’Assemblée des Départements de France, il présidera la commission « sapeurs-pompiers ».

Une nouvelle mission qui s’inscrit pleinement dans l’actualité avec la proposition de loi Matras adoptée par le Parlement en première lecture en juin dernier. Actuellement examinée par le Sénat, la PPL vise à consolider le modèle français de sécurité civile et à valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers.

La sécurité des pompiers, leurs conditions de travail et plus globalement leur avenir seront autant de sujets sur lesquels travaillera le président Accary ; des sujets qu’il connait bien en tant que président du Service départemental d’incendie et de secours de Saône-et-Loire (SDIS 71).

André Accary restera par ailleurs membre de la commission « santé » de l’ADF, une thématique dans laquelle il est pleinement investi, notamment avec le centre de santé départemental de Saône-et-Loire.

Un commentaire

  1. J’espère que ce sera un poste de bénévole comme plus de 80% de nos pompiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *