Foyer rural des Bizots – La philo pour tous en fête !

Ce samedi en partenariat avec les foyers ruraux Autunois Morvan, le Foyer Rural des Bizots et l’association SEVE co fondée par Frédéric Lenoir, nous avons pu profiter d’une balade philo sur le thème de l’environnement en passant par le verger partagé du Foyer Rural, d’un solo clown par Pok « Tant qu’il y aura de la lumière » et d’une présentation des ateliers philosophiques offert par SEVE via la fondation Bellon auprès d’écoles rurales dont celle des Bizots.
Aux Bizots, des ateliers ont eu lieu sur deux classes autour des thèmes des émotions et du vivre ensemble.
Une belle journée qui montre bien que la philo c’est pour tout le monde, tout en prenant plaisir.
Voici quelques retours de spectateurs sur le spectacle écrit et interprété par Arnaud Ginions et qui aborde des thème philosophicopoétique comme l’absence, la présence, le sens de sa vie, la joie…
« Bravo, magnifique spectacle »
« Bravo pour cette très belle prestation de notre cher clown Pok, poésie, humour, délicatesse, le charme a vraiment opéré »
« Formidable spectacle. Je rêve de prendre une douche quantique et d’aller me promener dans les angles morts »,
« Super représentation grandement mené au bout du doigt et sans fissure ».
Madame Clément, vice-présidente, au Département en charge des associations, venue encourager cette initiative ainsi que l’élu à la jeunesse de Saint Vallier. Le co président de la fédération des Foyers Ruraux de Saône et Loire est venu également apporter son soutien à cette action qui rentre dans la dimension d’éducation populaire.
L’antenne régionale SEVE, animée par des bénévoles, est à votre écoute pour tout projet philosophique en direction des enfants et parents/enfants dans les écoles, médiathèques, périscolaire, association…

Un commentaire :

  1. Belle découverte d’un concept inconnu jusqu’ici.Equipe très accueillante,sympathique,bienveillante,souriante,entraînante.
    Balade insolite dans des paysages ruraux magnifiques.
    Un grand Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *