Foudroyage de Lucy – L’évacuation a commencé

Depuis 9h ce mercredi 8 novembre 2023, la police municipale et les agents de sécurité s’assurent que les habitants situés dans le périmètre de sécurité (125 personnes,n 70 habitations) avaient bien suivi les consignes, à savoir quitter les lieux. Un peu plus tard, vers 11h30, ce sera au tour des entreprises d’en faire de même. A midi, le périmètre sera entièrement vidé de toutes âmes qui vivent.

Dans un premier temps, les policiers municipaux collent sur les habitations un autocollant bleu qui indique qu’elles sont inoccupées. A midi, la police nationale fera une dernière vérification et apposera une pastille rouge.

Ce matin encore, chez Moncia, on procédait à la protection des ouvertures au cas où, un nuage de poussière suite à l’explosion du réfrigérant et de la cheminée, viendrait à se répandre.

Les accès sont également fermés au niveau du pont de Lucy et devant la zone commerciale de Lucy et au rond point de la déchetterie.

A 14h, le réfrigérant et la cheminée seront détruits par foudroyage.

 

J.B.

 

 

3 commentaires :

  1. Citoyenne de montceau.

    C vraiment dommage que plus rien ne reste pour nous rappeler que montceau était une ville minière. Après les chevalements voici le refrigérant détruit, il aurait pu faire l’objet d’un chantier réalisé par des artistes du pop art. Àu quartier du plessis, le bâtiment L a été peint d’une fresque qui avait très appréciée des Montcelliens…. Alors avant de détruire pourquoi ne pas réfléchir à une autre solution?

  2. Rimélé Girard Mireille

    C’était emblématique de Montceau. Cela faisait parti de son patrimoine. C’est dommage. Cela me fend le cœur à l’idée de ne plus les voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *