Football – Une séduisante équipe du FC Montceau

Il n’y a pas eu photo samedi soir au stade Jean Laville entre le FC Gueugnon et le FC Montceau pour le compte du 5e tour de la Coupe de France.

La victoire des Montcelliens a été nette en sans bavure sur le score de 4 à 1 (2 – 0 à la pause). Désormais, le FCMB attend le tirage au sort mardi soir pour connaître son prochain adversaire au 6e tour.

A l’issue des 80 minutes de jeu, dans le camp forgeron, on faisait grise mine et l’analyse de l’entraîneur, Soni Mustivar, en disait long sur déception. « Nous avons fait une mauvaise première mi-temps, on se met des bâtons dans les roues » lâche-t-il, appuyé contre le mur du couloir qui mène aux vestiaires. « On prend des buts sur nos temps faibles, Montceau nous a coupé dans notre élan. Il nous manque encore ce petit truc pour faire la différence. Les Montcelliens ont joué leur partition. C’est à nous de rectifier la nôtre, de changer ce qui ne va pas ».

Tiémoko Konaté, l’attaquant du FCMB, auteur d’un doublé, arrive tout sourire. « Un doublé, ça fait plaisir mais l’important était de se qualifier et de poursuivre l’aventure en Coupe de France ». L’Ivoirien qui est arrivé cet été à Montceau, est un des hommes clés de ce début de saison. L’ex-professionnel du Sparta Prague et de du club danois Vendsyssel, ne tire pas la couverture à lui. « Nous travaillons beaucoup aux entraînements et j’essaie d’apporter mon expérience » dit-il comme sur son second but. « Oui, un but peut-être facile mais ça demande de la concentration ».

Contre le FCG, les Montcelliens ont livré une belle prestation qu’ils doivent aussi à Victor Mpindi, le métronome du milieu de terrain. « Avec Victor, on se connaît bien, nous avons joué ensemble au Danemark. Sur le terrain, on se trouve les yeux fermés » poursuit Tiémoko Konaté.

Deux joueurs d’expérience qui tirent tout le groupe vers le haut. « Ils bonifient l’équipe » souligne le coach, Lionel Large. Les joueurs du FCMB jouent en confiance, il existe aussi un bon état d’esprit, « ils se font plaisir sur le terrain » précise-t-il. « Nous sommes dans une phase où tout roule pour nous ». Pierre-Yves Letienne s’exprime encore plus libéré, Pierre Clément épate son monde, « c’est le signe d’une équipe qui joue en maîtrise et qui ne s’affole pas » ajoute encore Lionel Large.

Le coach n’est pourtant pas totalement satisfait. « Je suis mitigé, surtout sur notre première mi-temps. Avec plus de justesse et d’exigence, nous aurions dû tuer le match ».

Les supporters eux, ne boudent pas leur plaisir. Il attendent avec impatience la venue samedi 18 octobre aux Alouettes de l’AJ Auxerre (C) en championnat.

 

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.