Football – Torcy (B) – Givry – Saint-Désert, des coups, des blessés et match arrêté

Deux joueurs de Givry – Saint-Désert (photos Facebook du club de Givry).

 

« Je vous promets, ce ne sont pas mes joueurs qui ont commencé » nous répond Hatit Akan, vice-président de l’AS Jeunesse Torcéenne. « Une faute est commise sur un joueur de Givry qui se relève et met un coup de savate à mon joueur » ajoute-t-il.

« Il n’a pas mis un coup de savate, il l’a repoussé » indique à son tour Luc Comparot, président de l’US Givry Saint-Désert.

Toujours est-il que dimanche, le match disputé au stade Vilet à Torcy entre l’équipe B de Torcy et l’USGSD en D3, a été arrêté par l’arbitre à quelques minutes de la mi-temps. Il a fallu quand même l’intervention de la police du Creusot, « ils étaient cinq policiers » précise Luc Comparot « pour qu’on puisse quitter le stade en toute sécurité » poursuit-il.

Juste avant cette 40e minute où la rencontre est arrêtée, les visiteurs ouvraient la marque sur penalty (36e). « Même là mes joueurs n’ont pas bronché » raconte le vice-président de Torcy.

Après, chacun des camps donne sa version. « C’est juste après le penalty que le jeu s’est durci » avance Luc Camparot qui se trouvait sur le banc avec l’entraîneur. « Quand le match a été arrêté, j’ai dit aux joueurs de rentrer au vestiaire. Un joueur de Torcy est entré pour frapper l’un des nôtres » ajoute-t-il encore.

Ce que dément catégoriquement le dirigeant torcéen. « Ce n’est pas vrai » dit-il. « Comme d’habitude, les joueurs de Givry n’ont rien fait. C’est bien le gardien de Givry qui a insulté le délégué. D’un coup, c’est parti, je ne sais pas pourquoi ». Réponse du président de Givry : « ce monsieur est de mauvaise foi. Ce sont mes joueurs qui ont pris des coups, chez eux, il y a aucun blessé ».

C’est l’escalade. « Mes joueurs ont frappé, je ne dis pas non, mais les ceux de Givry ont mis des patates aussi » assure Hatit Akan.

D’après Luc Comparot, « je compte 7 blessés, oeil au beurre noir, contusions, un joueur est à l’hôpital de Chalon avec un décollement de la plèvre, il a 30 jours d’arrêt. Ces joueurs ont et vont déposer plainte et moi, en tant que président, je vais le faire également pour le club ».

Voici comment en 4 minutes, le match a dégénéré. La violence est toujours présente dans le football. Pourtant, fin 2023, le District de Saône-et-Loire avait décrété un week-end sans football les 18 et 19 novembre « pour inverser la tendance et revenir à un football plus responsable ».

Le message semble déjà avoir été oublié.

 

Jean Bernard

 

11 commentaires :

  1. Quelle honte ce comportement j espère que ces joueurs seront suspendus 30 ans je reve

  2. Suspension de plusieurs années pour les coupables est une forte amende a faire payer au joueurs concernés qui mette des couq ,le football doit rester un plaisir , si il veule ce battre faut changer de sport est ce mettre a la MMA ou a la boxe …

  3. ils veulent se battre…???…qu’ils aillent en ukraine on manque de soldats là-bas…!!!!

  4. cela vous étonnes vous ? pas moi ! je me demande bien pourquoi lol

  5. Le foot, plus du tout un sport, ring de boxe , règlements de comptes qui ne volent pas bien haut souvent

  6. Comment se fait il que l’Informateur de Bourgogne soit le seul média à évoquer ce grave incident? Comment se fait il qu’il y ait des blessés dans le club de St Désert prouvé par une ITT de 30 jours et aucune blessure constatée aux urgences ce dimanche soir coté club local? N’y aurait il pas un auteur qui se fait passer pour la victime?
    Bon rétablissement aux joueurs blessés et patience l’arbitre officiel désigné ce jour la pourra faire son rapport et donnera la vraie version des faits

  7. y a -t-il de l’argent en jeu ?

  8. Comment se fait il que l’informateur de Bourgogne soit le seul média qui met en ligne uniquement les commentaires qui lui conviennent ?

  9. Le foot… Seul sport où l’on constate de tels agissements.
    Pourquoi? Personne ne sait… Ou bien tout le monde se tait!

  10. La solution la plus simple pour stopper tout ses énergumènes c’est de radier les deux clubs puisqu’ils se traitent de menteurs tous les deux. Ça en ferait peut-être réfléchir quelques uns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *