Montchanin était déjà condamné avant cette rencontre. Sanvignes, lui, avait besoin de cette victoire pour être totalement rassuré.
Ce fut chose faite mais dans la douleur. En effet, les Montchaninois n’ont pas abdiqué alors que pour eux la saison est mathématiquement terminée et la descente en R3 actée pour la saison prochaine.
Tout commence bien pour les locaux avec l’ouverture du score par le milieu de terrain Martin qui se jouait d’une défense rouge particulièrement absente.
Alors qu’on pensait que les locaux feraient cavalier seul dans cette rencontre, les visiteurs eux jouaient sans complexe. Ce dont profita l’ancien attaquant de la JOC Arafet Khedhir pour égaliser au cours de cette première période plutôt à l’avantage des locaux dans le jeu mais pas au tableau d’affichage.
L’arbitre de la rencontre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score nul 1 -1
Le temps de se désaltérer et les deux équipes revenaient sur la magnifique pelouse de Saint Amédée pour en découdre pour les 45 dernières minutes.
L’on ne s’ennuyait pas dans ce second acte avec un jeu qui allait d’un but à l’autre sans que le score n’évolue.
Des occasions des deux cotés mais pas de but à cause d’une maladresse des attaquants surtout locaux.
Puis intervient la 85ième minute, ou le jeune Lemousy du CS Sanvignes qui venait de rentrer en jeu quelques minutes plus tôt dans la rencontre, se jouait d’un défenseur avant de crucifier le malheureux gardien de but de la JSMO.
Le score n’évoluait plus. Les locaux pouvaient laisser éclater leur joie suite au maintien obtenu dans la douleur.
Score final 2 – 1 en faveur de Sanvignes dans un match joué dans un très bon état d’esprit avec il faut le reconnaitre, deux entraineurs (anciens forgerons) Serpry coté Sanvignes et Géreau coté Montchanin qui ont essayé de produire du beau jeu malgré cette chaleur suffocante pour les 22 acteurs.