Football R3 – TMF manque le coche contre Coulanges-les-Nevers

Dans un match qui a priori ne devait pas comporter de problèmes majeurs aux joueurs du TMF ce dimanche, les coéquipiers de Soufiane Mahla n’ont pu que faire match nul contre Coulanges-les-Nevers.
Un match haché par de nombreuses fautes, une équipe visiteuse venue avec des intentions d’accrocher le leader sur ses terres, on n’aura pas assisté à une grande rencontre.
Dès la 6e minute, Bilel Berdad le latéral droit du TMF à vingt cinq mètres armait une jolie frappe qui filait au-dessus du but visiteur.
Dix minutes plus tard, suite à un excellent ballon distillé par le numéro 10 local Nabil El Rhayti pour Moussa son avant centre qui d’une très jolie tête obligeait le gardien de Coulanges à un arrêt réflexe pour détourner le ballon en corner.
A la demi-heure de jeu, Léjault l’attaquant visiteur d’une sublime frappe obligeait à son tour le gardien du TMF Samir Soufi à un arrêt de grande classe pour préserver le score nul de 0 à 0.
Alors qu’on approchait de la mi-temps, une action venue de la droite pour Amine Hadj permettait au gardien visiteur de se mettre une nouvelle fois en valeur.
Et puis la pause intervenait sur ce score nul et vierge de 0 à 0 au grand regret du public local qui ne cessait de donner de la voix.
La seconde période n’était qu’une succession de ballons perdus, de fautes, ou l’on ne voyait plus grand chose d’intéressant.
Dans ce match des occasions manquées, et des arrêts des gardiens de buts, on se dirigeait tout droit vers un score nul quand un centre venu de la droite de Yacine Moussa pour Amine Hadj qui d’une tête expédiait le ballon à quelques centimètres du cadre visiteur.
Il ne restait que cinq minutes au chronomètre quant à cet instant làu, Soufiane Mahla l’excellent numéro 8 du TMF slalomait dans la défense adverse avec aisance pour éliminer cinq défenseurs et frapper victorieusement au but. Tout le stade exultait dans une ambiance indescriptible.
Sur l’engagement, le TMF peut-être déconcentré par ce joli but laissait Lamine Gueye s’approcher du but de Samir Soufi  et armer une frappe qui terminait dans les filets. Tout était à refaire.
Soufiane Mahla ne voulait pas en rester là et en bon capitaine qu’il est, d’une frappe limpide de 25 mètres envoyait le ballon sur le dessus de la barre transversale.
C’eut été une belle récompense pour le joueur et le club qui aurait pu empocher les points de la victoire.
L’arbitre sifflait la fin du match quelques instants plus tard sur ce score nul de un partout au grand regret du public local et des joueurs locaux.
J-F.P. 

5 commentaires :

  1. pourquoi vous ne parler pas des supporters du TMF avec un porte voix qui n ont cessé d insulter les adversaires? pourquoi vous ne parler pas de la sortie houleuse de l arbitre après le match jusqu’au tunnel? pourquoi vous parler pas de l’échauffourée pendant une dizaine de minutes? pourquoi ne pas parler des insultes envers l’arbitre?
    votre article résume le match sans qu’il y ait mentionné tous les comportements locaux?

    • Passionné de football

      Effectivement vous avez raison, donc il faut résumé le match aux comportements de certains abrutis?? Les dirigeants en place n’ont ils pas géré la situation comme il se doit? L’arbitre a t’il été une seule fois en danger ou bien il est sorti du stade tranquillement? Alors oui fin de match houleuse, comportement de certains supporters inadmissible mais était ce la majorité?? Non.
      On sait qu’on dérange, on est à un niveau que certains jalousent, mais rassurez vous des actions sont en train de se mettre en place pour éradiquer ces comportement d’ailleurs si vous avez des idées vous êtes la bienvenue.

      • Certains abrutis comme vous le dites si bien peuvent vous couter cher en fin de saison. Avez vous assisté à la rentrée de l’arbitre central aux vestiaires sous le tunnel? sans deux dirigeants du TMF, qui ont fait barrage que se serait il passé? Une minorité peut amener une majorité par la suite . J espère que vos actions seront efficaces sans quoi j ai bien peur que vous soyez sanctionnés pour des individus hors du terrain alors que la plupart des joueurs sont relativement respectueux des adversaires.

  2. Passionné de football

    Oui oui je fais justement partie de ces 2 dirigeants qui ont raccompagnés l’arbitre donc j’ai très bien vu et surtout entendu d’où la mise en place dés le week-end prochain de certaines actions.
    Par contre je suis pas d’accord pour dire qu’une minorité appel à une majorité car 99% des matchs se passent sans encombres.
    En tous cas c’est bien d’être honnêtes et de dissocié ces abrutis des joueurs et des dirigeants comme vous l’avez fait.
    Cordialement

  3. J’espère juste que le pire ne soit pas à venir. Que vos actions soient efficaces dès votre prochain match à domicile afin de voir évoluer des joueurs, des spectateurs (avec des enfants) dans un cadre plutôt jovial que le contraire. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *