5e journée de championnat R1, le FCMB reçoit l’AJA (C) à 18h au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines.
Après quatre journée de championnat, le constat n’est pas franchement mirobolant pour le FCMB. Montceau ne perd pas certes, mais ne gagne pas non plus. Une victoire en quatre rencontres, le rendement est insuffisant et le premier de la poule, Garchizy, compte déjà six points de plus.
Ce soir, la mission des Montcelliens est toute simple, « nous devons prendre les trois points et c’est tout » résume Lionel Large. La réserve (C) de l’AJ Auxerre semble une victime toute désignée pour repartir dans l’Yonne avec une valise. Une victoire écrasante du FCMB 1 à 0 serait le minimum syndical. « Même en jouant moins bien, la seule issue, c’est la victoire » martèle le coach.
En fin de compte, Montceau ne doit pas changer grand-chose dans son jeu pour renouer avec la victoire. Dans le contenu, Lionel Large n’est pas inquiet, ce qui fait défaut, c’est la finition et forcément, sur le plan comptable, le FCMB n’y est pas. « Il ne faut pas dramatiser mais je ne peux pas me satisfaire de la situation. L’équipe doit faire plus, beaucoup plus même. Les joueurs doivent être à 100% ».
Il est fort probable que pour la venue de l’AJA, le public fasse connaissance avec Cheikh Ba, la dernière recrue du FCMB, arrivée à la veille du derby contre Gueugnon. Blessé au dos juste avant le 4e tour de la Coupe de France à Selongey, il apparaît dans le groupe « même s’il ne va pas démarrer la rencontre » mentionne Lionel Large qui compte beaucoup sur ce puissant attaquant (1.80 m et 80 kg).
Ce soir, au menu des Reds, ce n’est pas entrée, plat et dessert mais uniquement la victoire. Pas le choix !
J.B.
5e journée de championnat
Classement