Initialement prévue ce samedi à 18h, la rencontre Quétigny – Montceau se jouera finalement dimanche après-midi à 14h30. Le terrain honneur dans la banlieue dijonnaise est impraticable suite à un arrêté municipal. Le match se jouera sur un terrain annexe.
Dimanche donc, dans la proche banlieue dijonnaise, le FCMB tentera de ramener les trois points de la victoire sachant que Chalon pourrait être en danger du coté de Saint Sernin du Bois défait dernièrement aux Alouettes.
Le FCMB qui semble avoir trouvé la bonne carburation avec une très large victoire contre le voisin Saint Sernin du Bois il y a deux semaines tentera de glaner trois nouveaux points.
Quétigny aura l’handicap d’avoir joué et perdu ce mercredi chez lui un match en retard contre Sens 1 à 0. Quétigny occupe actuellement l’avant dernière place avec 4 petits points alors que le FCMB du capitaine Jérémy Cretin en totalise lui déja 12 à quatre unités du leader chalonnais.
Au FCMB , qui reste sur 9 buts marqués contre aucun encaissé, le moral est au beau fixe. Depuis l’arrivée de Cheikh Ba, l’équipe semble plus équilibrée et plus efficace devant le but adverse. Déjà auteur de 3 réalisations, Cheikh Ba apporte son expérience du plus haut niveau avec Lucas Salles et Pierre Clément eux aussi buteurs dernièrement.
Malgré le départ de Pape Ndiaye retourné du coté de la Canebière , l’éclosion du jeune Vaudiot en défense centrale et le retour au premier plan de Mourad Merabi, Jérémy Cretin et Pierre Yves Letienne les deux métronomes du milieu de terrain, l’équipe dégage beaucoup de sérénité.
A Quétigny, il s’agira de ne pas laisser de points en route car Garchizy, un point derrière Chalon et trois devant le FCMB, pourrait profiter de l’aubaine.
Le match se jouera ce dimanche 5 novembre à 14H30 à Quétigny
L’équipe réserve du FCMB en grande difficulté en Régional 2 aura besoin de ses supporters pour venir à bout de Paray le Monial ce dimanche 5 novembre à 14H30 au stade des Alouettes.
J-F.P.
Le programme de la 7e journée
Classement